Retour au Rallye 40/45 du Refuge Panthère

Vendredi dernier les fans de matériel militaires de la seconde guerre mondiale s’étaient donnés rendez-vous en Belgique à Baisy-Thy.

Olivier y était et nous en rapporte quelques mots et des photos :

Le Rallye se déroule sur les trois jours du week-end de pâques. Au programme, plusieurs balades en convoi, dont le passage au Dreamcollector le Dimanche matin et l’exposition dans un champ. Le refuge panthère est une vieille ferme qui nous renvoie dans les années 40. Les bâtiments sont dans un état “authentique”. Les organisateurs sont des passionnés de militaria. L’accueil des rares visiteurs est super et c’est gratuit.

Les véhicules présents sont restaurés à la perfection, et on trouve des raretés comme un Camion Tracteur de l’armée Canadienne. Les accessoires font aussi l’objet d’un soin particulier aux accessoires, vêtements, armes, pipes, zippo… Même les véhicules sont maquillés : les plaques sont en partie cachées, tout comme les anti-brouillards et les accessoires “modernes”.

L’album complet d’Olivier est visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Retour au Rallye 40/45 du Refuge Panthère”

  1. Ping : Retour au Rallye 40/45 du Refuge Panthère - Mascotte Assurances vous propose sa revue de presse retro !

Laisser un commentaire