Vue dans la rue, une Chevrolet C3 bouton-d’or !

Vue dans la rue, une Chevrolet C3 bouton-d’or !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Certificat d’Immatriculation de Collection (ancienne Carte Grise Collection) : quelques rappels

En France on adore les lois. Et on en a tellement, qui sont amendées tellement souvent qu'on peut s'y perdre facilement. Du...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Ce matin en allant chercher mon pain, j’ai été plus que ravi de tomber sur cette Chevrolet C3. Car depuis deux mois le confinement nous prive sévèrement, entre autres, de voir de belles anciennes ! Quand en plus cette Stingray se pare d’une robe jaune bouton d’or, c’est comme un petit morceau de soleil posé sur l’asphalte ! Une légende des muscles cars américains, ça ne se rate pas !

La Corvette C3 en quelques mots !   

Quand en 1969 déboule cette C3, elle a la lourde charge de succéder à deux grandes sœurs déjà rangées aux rayons des autos iconiques. Pour cette troisième génération, elle garde le patronyme Stingray, Ray Manta en français, ce nom est apparu sur la C2 de 63. Il est dû au dessin de la carrosserie arrière, qui évoque la forme du dos du poisson.

Mais en 1969, pour la nouvelle C3, ce design est abandonné. La carrosserie est toujours sublime, mais très allongée avec une ligne très fluide. La C3 comme ses frangines est disponible en cabriolet ou coupé, ce dernier étant équipé de panneaux de toit amovible, comme le modèle rencontré ce matin.

Si vouliez acquérir une C3, plusieurs motorisations V8 étaient disponibles. La plage s’étalait du 5,4L smal block de 300cv jusqu’au big block de 7L de 400cv. Aux US les options sur les voitures étant aussi nombreuses que les arbres de la foret amazonienne, je vous ferais grâce des multiples carburations, transmissions et autres intérieures disponibles !

Notre Corvette C3 du jour !

C’était peut-être un signe que je rencontre cette C3, car plus tôt dans la matinée en sortant ma poubelle, j’avais déjà croisé une Alfa Romeo Giulia Super 1300 ou 1600, je ne sais pas les différencier ! Comme je vous dis tout, trop passionnant, dans la matinée je file avec mon attestation dûment remplie, chercher du pain !

Je cheminais tranquillement quand j’entends et reconnais le doux son rauque, mais tellement beau, d’un V8 ! Je me retourne et je tombe nez à nez avec une Corvette ! J’en suis tellement surpris que je n’aie pas eu le temps de sortir mon smart phone pour la shooter ! Heureusement que quelques centaines de mètres plus loin, je la retrouve tranquillement garée devant la supérette.  

Je ne suis pas un super expert et c’est avec l’aide précieuse de mon copain Olivier, qu’on identifie l’année de sortie comme étant un modèle 1976. En revanche les jantes seraient post 77, ou peuvent être disponibles en option. Comme je l’ai dit, le catalogue de ces dernières étant aussi gros qu’un bottin. L’auto est superbe et respire la puissance. L’intérieur est juste superbe, les sièges nous donnent une irrésistible envie d’y plonger, de tourner la clé et de partir, cheveux au vent, sur le doux feulement du V8 !

Reste qu’en attendant des jours meilleurs, c’était une belle rencontre !

Vue dans la rue, une Chevrolet C3 bouton-d’or !

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...

Vu dans la rue : un “Coupé” Rover P5

Dans la série "au marché", après l'ID Break, l'Amazon Break et la Daimler Double Six c'est une autre anglaise que j'ai dénichée....