Une quarantaine d’autos avaient répondu présent à Brissac-Quincé

Publié le par Henri Auriacombe

Une quarantaine d’autos avaient répondu présent à Brissac-Quincé

Le Club Les Routes d’Anjou organisait son rassemblement mensuel à Brissac-Quincé (49) ce week-end. Le temps maussade n’avait pas découragé une quarantaine de collectionneurs venus exposer leurs autos.

C’est sur le parking d’un supermarché dans la zone industrielle locale qu’il se tenait. Ce rassemblement mensuel s’y déroule chaque dernier dimanche du mois de 9h à 13h… mais ça va changer. Un nouveau site les accueillera dans les prochains mois.

En tout cas en ce dimanche les amateurs de belles carrosseries et de mécaniques anciennes ou sportives s’étaient donné rendez-vous autour du camion bleu. Au programme, rencontres et discussions autour du café offert par le club.

Pour ce qui est des autos on saluera le courageux propriétaire d’une BMW 1600 Cabriolet venu avec la capote ouverte… sous des températures se prêtant plus au rhume qu’au coup de soleil.

Pour les autres allemandes, toujours chez BMW une 630 complétait les Porsche modernes et la 924 présentes. Une Coccinelle était également de passage.

Côté françaises, on retrouvait de beaux modèles sportifs, mais surtout des raretés.. et du bleu !

Les Matra étaient là avec une Bagheera mais aussi son ancêtre, une René Bonnet Djet. Même philosophie pour la Venturi, avec une touche locale en plus. On complétait avec une Alpine A110, des R8 Gordini, et côté populaires, une deuche ou encore une Peugeot 304 Coupé qui a bataillé avec son démarreur au moment de repartir. Les youngtimers étaient aussi présentes avec une Clio 16S ou encore 205 GTI. Et puis on terminait avec la présence de deux Alpine A110 « nouvelle génération ».

Enfin on terminait le tour des autos présentes avec une Camaro jaune, très Bumblebee et plusieurs anglaises dont une Triumph TR4 et une Stag et trois MG B dont une coursifiée.

C’est tout pour ce dimanche, et on attend le prochain rendez-vous avec une certaine impatience. Les autos ressortent, et on va les suivre !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.