Une première réussie pour le Détroit Motors Day

Publié le par Xavier

Une première réussie pour le Détroit Motors Day

Samedi avait lieu le premier Détroit Motors Day à Toulouse. C’était une exposition de voitures anciennes et américaines lancée à l’initiative du Détroit, un bar-restaurant situé au nord de Toulouse. L’événement durait toute la journée puisqu’il commençait à 11h pour s’achever tard dans la soirée.

Le Détroit Motors Day, les premières autos débarquent

Arrivé dès l’ouverture de ce premier Détroit Motors Day, quelques voitures étaient déjà garées sur le parking. On trouvait aussi bien des Peugeot 504 et 604 que des Chevrolet Corvette. Bien d’autres allaient arriver au fur et à mesure durant la matinée.

Une Renault 4CV mais surtout beaucoup d’américaines (forcément) comme nous allons le constater. Parmi elles, une Cadillac des années quarante assez massive marque les esprits d’entrée.

Le Détroit Motors Day, la fête des américaines

Comme nous l’avons vu plus haut, les belles américaines avaient débarqué en masse pour ce premier Détroit Motors Day. Rien de plus normal, l’événement leur étant en grande partie consacré. En plus des Corvette habituelles, des modèles plus méconnus étaient également visibles, une Dodge Dart GT pour le moins bestiale avec ses 700ch, une Chrysler Newport et bien d’autres encore. Les muscle cars étaient également de sortie puisqu’on croisait sur place aussi bien des Chevrolet Camaro que des Chevelle SS.

Le Détroit Motors Day, les européennes au rendez-vous

Bien que ce premier Détroit Motors Day soit en grande partie consacré aux belles américaines, les européennes anciennes étaient également de la partie. En plus des Peugeot 504 coupé et 604 évoqués plus haut, on trouvait aussi une Ford Taunus, une Renault 15 et d’autres également.

Le Détroit Motors Day, les Harley débarquent !

Bien évidemment que serait un événement comme le Détroit Motors Day sans ses motos, et donc, pour un événement tourné vers les USA, ses Harley Davidson ! Elles allaient être une demi-douzaine à venir se garer durant la matinée.

Pour sa première édition, le Détroit Motors Day aura connu un joli succès. A mon départ en début d’après-midi, une trentaine d’autos étaient présentes sur le parking. L’exposition s’étant terminée dans la soirée, bien d’autres ont du venir durant toute la journée. Malheureusement d’autres obligations m’appelaient ailleurs et je n’ai pas pu rester plus longtemps.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. francis

    Bonjour, super les reportages mais où voir la pub ou comment savoir des dates de ces rassemblements.
    Cordialement
    Francis

    Répondre · · 14 mars 2024 à 10 h 41 min

    1. Xavier

      Bonjour, la plupart du temps je consulte les agendas d’un de nos concurrents, la Vie de l’Auto ou le site Rétrocalage. Pour cet événement en particulier il avait annoncé sur les réseaux sociaux.

      Bien cordialement,

      Xavier

      Répondre · · 14 mars 2024 à 11 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.