Une Hispano-Suiza H6C en balade

Une Hispano-Suiza H6C en balade
Une Hispano-Suiza H6C en balade
Cédrichttp://www.retro-viseur.com/
Passionné par la course automobile et par son histoire depuis son plus jeune âge, c'est au début de l'année 2016 qu'il a rejoint l'équipe News d'Anciennes. Amoureux des voitures italiennes et plus particulièrement des Ferrari, c'est pourtant au volant d'une Porsche 944S2 Cabriolet qu'il parcourt les routes du Grand Est le week end.

À la une sur News d'Anciennes

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

On a vu Wheeler Dealers Saison 14 : Le changement dans la continuité

Pendant que les collègues étaient à Epoqu'Auto, j'arpentais les allées du Salon de Birmingham de l'autre coté du Channel. C'était également l'occasion de voir...

C’est en vacances dans le Vaucluse que je suis tombé sur une belle française des années 20. Et cette Hispano-Suiza H6C méritait bien qu’on s’attarde sur elle.

Première auto présentée par la marque à la cigogne (empruntée au pilote Guynemer qui pilota des avions motorisés par Hispano), après la première guerre mondiale elle naît d’abord un moteur impressionnant. Le 6 en ligne en aluminium cube 6,6 litres, possède un arbre à cames en tête et sort 135 ch ! De quoi emmener ces imposantes autos de près de deux tonnes à 137 km/h.

En 1922 apparaît la H6B. Le moteur voit sa cylindrée augmenter à 8 litres ! Ce sont alors 160 ch qui sont délivrés. C’est ce moteur qui motorisera également les Hispano-Suiza H6C qui débarquent l’année suivante. Plus sportives les H6C filent à plus de 170 km/h.

Produites en France elles le seront de 1919 à 1933 quand elles laissent leur place aux J12. Au total ce sont 2614 autos qui seront fabriquées, et c’est le record de la marque.

Notre Hispano-Suiza H6C du jour

Cette belle bleue croisée dans le sud de la France est une des premières Hispano-Suiza H6C puisqu’elle a été livrée le 30 Juin 1923.

Son carrossier est inconnu et rien ne nous dit que la carrosserie présente sur l’auto soit d’origine. On retrouve en effet un Torpédo 4 places avec double pare-brise. Pour couvrir le tout c’est du bois et pas de la tôle qui est utilisé. Pour autant on ne peut pas l’appeler Skiff puisque cette carrosserie spécifique créée par Labourdette se termine en pointe.

En tout cas on admire l’auto et ses proportions d’un autre âge.

Et si vous en savez plus sur cette auto en particulier, dites le nous en commentaire !

Une Hispano-Suiza H6C en balade

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Sport et Collection 2020, une 26e forcément particulière

C'était l'un des événements phares du week-end, surtout quand on aime les belles sportives... ou les autos de course. Ce Sport et...