Un rassemblement du Grand Rond toujours au top à Toulouse

Publié le par Xavier

Un rassemblement du Grand Rond toujours au top à Toulouse

En mai dernier, le rassemblement du Grand Rond n’avait pu se faire car une autre manifestation occupait les lieux. Depuis, je n’avais pas pu y retourner, mon calendrier étant bien rempli. C’est donc avec grand plaisir que je retrouvais l’événement en cette fin juillet. Tout comme son collègue à Blagnac il aura mis un peu de temps à démarrer cette fois-ci pour au final se retrouver avec des allées François Verdier bien remplies en fin de matinée.

Un bataillon d’anglaises assez conséquent au rassemblement du Grand Rond

Tout comme en avril dernier, les anglaises étaient à nouveau en grande forme au rassemblement du Grand Rond. Ceci s’expliquant en grande partie par un apport non négligeable de Mini. Elles devaient être un peu plus d’une douzaine à s’être déplacées ce mois-ci, des versions les plus classiques aux Cooper en passant par un beau Van.

Bien entendu, les autres anglaises étaient également en verve avec des Jaguar XJS, une XK120, quelques MG A et MG B, des Triumph Spitfire et une moins courante Gilbern GT que l’on croise toujours avec autant de plaisir sur les rassemblements de la région.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Si, comme nous l’avons vu, les petites anglaises étaient très en forme, les françaises n’étaient pas très loin derrière. Elles avaient en effet bien des atouts à mettre en avant. Cette fois, ce sont les sportives et les moteurs Turbo qui allaient faire parler la poudre. En effet, on comptait sur place une Renault 5 Turbo, une Matra Djet, une Bagheera X et une Alpine A110. Parmi les autos plus cossues, on pouvait également rajouter la Renault 16. Enfin, quelques populaires comme la Simca 1100 ou la Citroën DS s’étaient jointes à la fête.

Surtout quelques françaises prestigieuses allaient se montrer comme la Delahaye 135M vue la semaine dernière à Blagnac et quelques avant-guerre, et non des moindres, comme la Bugatti Type 57 ou la Renault Monaquatre.

Pas très loin derrière, on croisait un bon paquet d’allemandes avec comme souvent beaucoup de Porsche 356 et 911 notamment, une 914, des Volkswagen Karmann Ghia et Coccinelle, une Mercedes 190SL et quelques autres encore.

A toutes ces belles, vous pouviez rajouter quelques italiennes, essentiellement des Alfa Romeo Giulia en version berline pour une fois, en décapotable, une Giulietta Sprint mais aussi une Ferrari 330 et des Lancia Beta Montecarlo et Fulvia.

Enfin, on trouvait également sur place une petite espagnole, la Seat 600 et une suédoise, la Volvo P1800.

Les américaines du rassemblement du Grand Rond

C’est avec les américaines que nous allons terminer notre tour d’horizon de cette édition de juillet du rassemblement du Grand Rond. Elles n’étaient pas très nombreuses cette fois-ci puisqu’on ne comptait qu’une Chevrolet Corvette, une Ford Mustang, une Cadillac Eldorado et une Excalibur.

Comme nous avons pu le voir, le rassemblement du Grand Rond était à nouveau en grande forme pour cette édition estivale. Son plateau était à nouveau riche et varié et il aura accueilli beaucoup de monde encore cette fois-ci. Vacances obligent, quelques italiens s’étaient glissés dans le public et avaient l’air d’apprécier l’événement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.