Un nouveau lieu et nouveau succès pour le Méca-Coeur 2023

Publié le par Xavier

Un nouveau lieu et nouveau succès pour le Méca-Coeur 2023

Après avoir posé ses valises l’an dernier à Bruguières, le Méca-Coeur changeait à nouveau d’endroit cette année. C’est donc au karting de Muret, pas très loin de l’aérodrome du Lherm, que tout allait se dérouler pour cette session 2023.

Si l’endroit n’y avait jamais vu rouler autre chose que des karts, il accueille néanmoins un rassemblement auto le premier dimanche de chaque mois. Promis, un jour prochain j’essaierai de vous y amener.

La belle exposition du Méca-Coeur 2023

Tout comme l’an dernier, le Méca-Coeur 2023 allait accueillir de beaux véhicules cette année. Quelques jolies françaises tout d’abord avec notamment une Peugeot 204, des 205 GTI, une Renault Spider et une Citroën B14 qui allait être un peu la doyenne du jour. Parmi les insolites du jour, on pouvait également croiser une petite Willam, une voiturette qui n’allait laisser personne indifférent.

D’autres européennes étaient également de la partie. Des allemandes tout d’abord avec comme souvent de nombreuses Porsche, quelques Opel, des Golf et BMW également. Quelques italiennes étaient aussi présentes, une Alfa Romeo Spider et une Lancia Fulvia notamment. Enfin, une Jaguar MkII coté anglais et quelques Saab 900 Turbo du coté des suédoises allaient venir compléter le tableau.

Peu d’anciennes américaines cette année, seule au milieu d’une horde de Ford Mustang plus récentes, cette Studebaker Champion Starlight paraissait bien isolée. Pourtant très jolie, elle n’eut que peu de succès durant les baptêmes.

Les baptêmes du Méca-Coeur 2023

Venons-en d’ailleurs, aux baptêmes, c’est en effet l’atout maître de ce Méca-Coeur 2023. Tout comme pour l’Albi American Festival sur le circuit d’Albi, les belles autos auront beaucoup tourné durant la journée. C’est après un briefing des propriétaires des lieux et un tour de reconnaissance que la horde sauvage allait pouvoir s’élancer. Au total, ce n’est pas loin de 500 baptêmes qui auront pu se faire pendant la journée !

Durant la pause entre midi et deux, d’autres autos et motos allaient avoir droit à leur tour d’honneur. Comme tous les ans, le sidecar de Roger Lonjou allait pouvoir s’élancer. D’autres allaient profiter de l’occasion pour les rejoindre, même le Sinclair C5, un drôle de tricycle anglais des années 80 et la Willam allaient avoir droit à leur tour d’honneur.

Une fois encore, le Méca-Coeur allait connaître un joli succès. Les baptêmes auront bien fonctionné durant la journée. Quant au circuit, pas vraiment habitué à accueillir de tels bolides, il s’en sera néanmoins bien sorti. Bien sur, il y aura eu parfois quelques freinages un peu limites mais rien de bien méchant. Espérons que l’association pourra encore y effectuer son événement l’an prochain. Les lieux pouvant accueillir une telle manifestation se faisant bien rare dans la région.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. nounours8529

    merci Xavier pour ce reportage tres interessant

    Répondre · · 20 octobre 2023 à 17 h 15 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.