La Traversée de Paris 2018 rapprochera les anciennes et l’Art Déco

Publié le par Benjamin

La Traversée de Paris 2018 rapprochera les anciennes et l’Art Déco

Généralement c’est le premier rendez-vous de l’année pour sortir son ancienne. A peine le foie gras et le champagne digéré, la Traversée de Paris 2018 proposera aux anciennes une belle balade matinale. Cette année, c’est l’Art Déco qui a été choisi comme fil directeur.

C’est le Dimanche 7 Janvier que la Traversée de Paris 2018 aura lieu. Le rendez-vous de début est toujours fixé sur l’esplanade du Château de Vincennes, à partir de 7h30. Le rendez-vous d’arrivée est lui donné au même endroit à partir de 11h. Certaines autos resteront exposées sur place toute l’après-midi.

La balade en elle-même innove. Vincennes en Anciennes essayant chaque année de créer des parcours inédits. On passera cette année devant des bâtiments de la période Art Déco, construits dans les années 30. Pour être précis, on nous parle déjà du Palais de Tokyo, du Palais de Chaillot, du Grand Rex, du Bon Marché, du Printemps et enfin de la Coupole. Cela donne déjà une idée du trajet que devrait emprunter le cortège.

Et on en attend des véhicules ! Autos, motos, tracteurs et vélos, tous peuvent s’inscrire. Le nombre de participants à la Traversée de Paris 2018 dépassera sûrement les 800 véhicules ! Une belle occasion de mettre des anciennes au cœur de Paris, et montrer ainsi qu’elles y ont leur place.

Pour s’inscrire (officiellement) il faudra avoir un véhicule de plus de 30 ans impérativement, mais pour une fois, vous pouvez le faire directement en ligne ! C’est en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.