Succès prometteur pour la première de l’Auto Moto Rétro Alsace

Publié le par Benjamin

Succès prometteur pour la première de l’Auto Moto Rétro Alsace

C’était ce week-end que se tenait l’Auto Moto Rétro Alsace. Déjà renommée par certains Bourse de Hoerdt, elle prenait place pendant deux jours et demi sur l’hippodrome du même nom à quelques kilomètres au Nord de Strasbourg.

Après un démarrage relativement calme le vendredi après-midi, c’est bien Samedi et Dimanche que le public s’est pressé à l’Auto Moto Rétro Alsace. Dès Samedi midi c’étaient déjà plus de 2000 entrées qui avaient été comptabilisées !

En même temps il y avait de belles choses à voir ! Déjà la bourse en elle-même. Depuis 2017, et la dernière édition de celle de Lipsheim, il n’y avait pas eu de bourse de cette ampleur en Alsace. Du coup l’appétence était forte. Les exposants locaux étaient évidemment au rendez-vous mais d’autres venaient de plus loin en France… et pas que. Les allemands étaient également nombreux à avoir monté leur stand. Du coup les visiteurs étaient aussi venus d’un peu partout avec donc des français et des allemands mais aussi des suisses, des anglais ou des danois !

Les 300 exposants avaient donc amené des pièces, mais aussi des véhicules à vendre, des plaques émaillées, des accessoires. Il faut noter qu’il y en avait presque autant pour les motos que pour les autos ! Plus loin, dans le village Vintage on retrouvait des vêtements, des sucreries, etc.

Mais l’Auto Moto Rétro Alsace ce n’était pas qu’une bourse. On retrouvait ainsi de nombreuses animations. D’abord une qui dépendait des visiteurs : le parking en anciennes. On retrouvait des populaires françaises mais aussi quelques pépites.

On retrouvait aussi une belle animation à la sauce kaki. En effet les véhicules militaires du musée MM Park de La Wantzenau. Un peu plus loin petits et grands pouvaient lever les yeux pour admirer les figures de BMX des TwoWheels. Pour un peu de glamour on pouvait saluer les pin-ups locales, les Elsass Girls.

Au final cette grande première de l’Auto Moto Rétro Alsace a été un beau succès qui a récompensé le travail des 50 bénévoles rassemblés autour de Fabrice Reithofer, Marjolaine Imbs, Christian et Elisabeth Schneider. Le défi était de taille car Lipsheim était dans toutes les têtes. Mais Hoerdt s’est fait un nom et on prend déjà rendez-vous pour la prochaine.

Photos : Auto Moto Rétro Alsace et Lorentz Photographies

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.