On continue notre tour de Rétromobile 2022. Cette fois on va surtout tourner dans le hall 7.3 parce que c’est là qu’on retrouve les pros de la vente automobile… et il faut bien tourner pour être sûr de ne rien rater.

Ils vendent des autos… et des belles !
Même sur une édition particulière, les belles autos se retrouvent à Rétromobile 2022. Et celui qui voulait profiter du salon pour une nouvelle acquisition pouvait largement trouver… surtout si c’est une Porsche ou une Mercedes qu’il recherchait. Encore plus que les Alfa, reines il y a quelques années, ce sont les deux marques de Stuttgart qui sont les plus visibles sur les différents stands. Que ce soit chez les spécialistes ou chez les généralistes comme les copains de Mecanicus, on ne les rate pas !







Les grandes stars des salons automobiles sont là aussi. Ferrari, Porsche, Maserati, son au rendez-vous. Du côté des autos remarquables, on note bien la présence de plusieurs, oui plusieurs Lamborghini Jarama, et on se délecte des pistardes vues sur le stand de Eleven Car et de la collection Guikas.
Ajoutez à cela plusieurs beautés d’antan, Bugatti, D.B d’avant-guerre, Delahaye ou Delage et vous retrouvez de belles stars pour ce salon. Mention particulière à la formidable Lancia Astura Cabriolet par Pininfarina, pas très visible mais inratable.










Autre endroit où les vendeurs d’autos sont nombreux à Rétromobile 2022 : l’espace des voitures à moins de 25.000. Au lancement de cet espace on pensait y retrouver de nombreuses autos de particuliers. Finalement on se rend compte qu’elles sont très minoritaires mais cela permet surtout à de nombreux pros du secteurs d’être visibles, et de vendre, sans se ruiner. Côté auto, c’est varié, peut-être trop, puisqu’on part d’une belle mais banale Golf 4 1.6 pour aller jusqu’à une Ferrari Mondial au moteur non-tournant.








Rassurez-vous il reste encore quelques pépites à vous montrer. Déjà un stand regroupe des DeTomaso, Bizzarrini et expose une des 6 AMC AMX/3 ! Ensuite, sur le stand toujours très coloré d’Ascott, on retrouve la formidable Porsche 917/81 ou encore le couple Lancia LC1 et LC2.
Et le meilleur est à venir. Un seul négociant anglais est de la partie : Kidston et il expose sur son stand DES McLaren F1 avec des conférences régulières pour les présenter à un public toujours nombreux.









On ne peut évidemment pas tout vous montrer ici. Cependant, pour que vous ne restiez pas sur votre faim, on vous promet un article plus poussé sur les pépites du salon, à lire en début de semaine prochaine !
Les maisons de vente sont aussi de la partie
Sur le salon Rétromobile 2022 on trouve évidemment des maisons de vente aux enchères. Outre Artcurial, dont on vous faisait visiter l’exposition par ici, Aguttes et Osenat sont aussi de la partie pour montrer les joyaux de leurs prochaines ventes qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Du côté d’Aguttes on retrouvait la superbe Bugatti Type 35 qui orne le couverture du catalogue du 27 Mars. Elle était bien accompagnée : une Maserati Barchetta, une Lotus Eleven S2, une Benetton-Ford B192 ex-Schumacher, une McLaren-Peugeot MP4/9A, une Omega 6 3 Litres pour un plateau varié.





Chez Osenat, on retrouvait une voiture qu’on connaît : c’est la Ferrari 330 GT 2+2 qu’on a essayée, c’est à lire ici et une superbe


Rétromobile 2022 c’est jusqu’à dimanche. Si vous ne pouvez pas y aller, tous nos articles sont ici :

Sinon, voici encore quelques photos pour les plus curieux :














hector
reportage intéressant mais si seulement vous pouviez être plus humble en vrai …..( problème rencontré avec tout les influenceurs et site comme le votre)
· · 18 mars 2022 à 12 h 36 min
Benjamin
Bonjour,
Alors on est carrément ouvert à la critique, donc si vous pouviez nous en dire plus…
· · 21 mars 2022 à 11 h 22 min