Rétro Festival de Labège 2024 (31), comme un parfum d’Amérique

Publié le par Xavier

Rétro Festival de Labège 2024 (31), comme un parfum d’Amérique

Dimanche avait lieu une nouvelle édition du Rétro Festival de Labège, à coté de Toulouse. Tout comme l’an dernier, le temps était assez couvert, avec même quelques petites averses en tout début d’événement. Rien de bien grave cependant, il en fallait bien plus doucher l’enthousiasme des participants.

Rétro Festival de Labège 2024, Mustang et Corvette à foison

Tout comme pour la précédente édition du Rétro Festival, les Ford Mustang étaient assez nombreuses sur place. Quoi de plus normal pour un modèle qui fête cette année ses soixante ans !

Si les Ford Mustang étaient nombreuses, les Chevrolet Corvette l’étaient tout autant avec des modèles de pratiquement toutes les époques. Il ne manquait guère qu’une C1 pour que la famille soit au complet.

Rétro Festival de Labège 2024, les muscle cars au rapport

Bien évidemment d’autres américaines étaient également venues montrer leurs muscles. C’est ainsi qu’on croisait sur place aussi bien des Pontiac GTO que des Shelby Cobra (ici une réplique de chez Backdraft) ou des Dodge Coronet 440 ou des Chevrolet Camaro.

Rétro Festival de Labège 2024, les autres américaines bien représentées également

Bien évidemment, bien d’autres modèles d’américaines étaient de la partie. Comme l’an dernier, les belles des années 40 et 50 étaient de la fête avec des Cadillac Coupé de Ville, des Buick Special, des Dodge Custom Royal et bien d’autres merveilles également.

Les sixties étaient également bien représentées avec une Ford Thunderbird et une Buick Riviera.

Hot-rod, pick-up, vans et autres voitures de police étaient également de la partie avec des Dodge Monaco, des Ford assez modifiés, des GMC et des Chevrolet Apache.

Les européennes et japonaises du Rétro Festival de Labège 2024

Bien que le Rétro Festival de Labège soit avant tout un événement très prisé des amoureux de voitures américaines, quelques européennes s’étaient également invitées. En effet, des Citroën CX, Renault 4, R5 et R18 s’étaient greffées à l’événement coté français et des Volkswagen Combi coté allemand. Une MG B GT était également présente du coté des british.

Enfin, chez les japonaises on comptait cette Toyota Corolla SR.

Rétro Festival de Labège 2024, vous en reprendrez bien encore ?

Il y avait bien évidemment d’autres animations sur ce Rétro Festival de Labège puisqu’outre un concours du plus gros mangeur de hot dog, quelques stands, des pin-up et bien d’autres réjouissances, trois groupes étaient également en concert.

Une fois encore, ce Rétro Festival de Labège fut une belle réussite. le temps était certes mitigé mais les belles américaines étaient au rendez-vous. Le public avait également répondu en masse et l’ambiance était toujours aussi bonne.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.