Retro Classics Stuttgart 2019 : le plus grand salon d’Allemagne poussera les murs

Retro Classics Stuttgart 2019 : le plus grand salon d'Allemagne poussera les murs
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Certificat d’Immatriculation de Collection (ancienne Carte Grise Collection) : quelques rappels

En France on adore les lois. Et on en a tellement, qui sont amendées tellement souvent qu'on peut s'y perdre facilement. Du...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

La vente Osenat du 20 Octobre confirme la santé des enchères

Ce mardi c'est à Fontainebleau que le marteau s'abaissait. Osenat proposait une vente d'autos anciennes et d'automobilia avec un beau catalogue très...

Si vous aimez l’automobile ancienne et que vous avez tout vu en France, direction l’étranger. Le Techno Classica Essen a beau avoir une énorme renommée, le plus grand salon d’Allemagne c’est bien le Retro Classics Stuttgart 2019 qui approche à grandes enjambées.

Rendez-vous à Stuttgart, patrie de Porsche et Mercedes du 7 au 10 Mars. C’est le même que le salon de Reims ? Certes. Mais dans un week-end il y a deux jours non ?

En plus le salon Retro Classics Stuttgart 2019 s’agrandit encore. Ce sont 140.000 m² qui seront dédié aux anciennes début Mars sur le parc des exposition de la ville. Et comme il y a beaucoup de halls, il y en aura pour tous les goûts.

L’exposition commencera dès l’Atrium où quelques vendeurs internationaux ont pris leurs quartiers aux côtés des musées. On y trouvera également ce que les allemands appellent les “Neo Classics”, des autos rares et exclusives qui ne sont pas encore des youngtimers.
Dans le Hall 1, honneur aux locaux. Porsche établira ses quartiers avec, en plus du stand de la marque, les stands de vendeurs, de restaurateurs ou toute autre activité liée à Porsche.
Autour la “galerie” présentera des autos pas forcément frappées de ce blason.

Dans le hall 3 on retrouvera une première partie dédiée aux vendeurs de pièces, d’équipements et autres accessoires “premium”. Pour de la pièce ancienne et pour vraiment restaurer son auto, il faudra attendre le 8 avec l’ouverture du hall 9.
Le hall 4 sera entièrement dédié à une marque, pas locale, mais toute aussi importante pour les allemands : BMW. Le Retro Classics Stuttgart 2019 sera la première fois qu’un hall leur est dédié.
On y retrouvera aussi l’exposition dédiée à la vente aux enchères que tout salon se doit désormais d’accueillir.

Le hall 5 fera de nouveau honneur aux Neo Classics. Pagani, Ruf, Caterham, toutes ces autos seront exposées, pas en stands mais vraiment comme une expo.
Un espace dédié aux américaines et à leurs chromes complétera ce hall.

Dans le Hall 6 c’est une place de marché qui sera proposée. Des véhicules à vendre… avec lesquels les allemands pourront repartir : une bureau d’immatriculation sera spécialement établi sur place ! En plus de ce hall, des autos seront proposées à la vente en extérieur.

Le hall 8 sera dédié aux “autres” véhicules. Le Retro Classics Stuttgart 2019 exposera ici des tracteurs, des motos, des side-cars et des camions. En plus c’est le hall qui accueillera les clubs du salon.

Direction maintenant le hall 10 qui sera dédié à l’autre constructeur local : Mercedes. Là aussi la marque sera directement présente et entourée de ses spécialistes.
Les autos et motos de Karl Geiger, une star locale, seront également exposées dans ce hall.

Un gros programme, bien sectorisé donc. On y sera et on vous en rapportera un reportage qui s’annonce forcément superbe.
Infos et billetterie : www.retro-classics.de

Retro Classics Stuttgart 2019 : le plus grand salon d'Allemagne poussera les murs

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Technik Museum Sinsheim : l’empire de la locomotion

En Allemagne au milieu de nulle part, coincé entre Mannheim et Stuttgart, s’étend sur 50 000 m², une collection de 3000 engins...

Matra MS650, Ferrari 512, ces protos qui ont couru le Tour de France

Cette année le Tour Auto faisait la part belle aux Porsche de compétition et surtout aux protos de Stuttgart qui ont couru...

La vente Osenat du 20 Octobre confirme la santé des enchères

Ce mardi c'est à Fontainebleau que le marteau s'abaissait. Osenat proposait une vente d'autos anciennes et d'automobilia avec un beau catalogue très...