Rassemblement de Blagnac : du beau monde et même l’été

Publié le par Xavier

Rassemblement de Blagnac : du beau monde et même l’été

Dimanche avait lieu le rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac. Cet événement fait habituellement le plein même quand les conditions climatiques lui sont défavorables. C’était d’ailleurs le cas en mars dernier, la dernière fois que nous y sommes allés, à revoir ici. Néanmoins, trop de soleil peut nuire !

Les françaises à la fête au rassemblement de Blagnac

Tout comme à Gaillac la semaine dernière, les françaises allaient tirer leur épingle du jeu pour cette édition estivale du rassemblement de Blagnac. A ce petit jeu, les populaires allaient bien s’en tirer. Parmi elles, des classiques comme les Peugeot 104 et 204, les Citroën Méhari et 2CV étaient très verve également . On pouvait aussi noter la présence d’une Visa décapotable réalisée dans les années 80 par Heuliez.

Les sportives françaises allaient également avoir la côte. Là aussi on rencontrait de beaux modèles. Des Renault Spider et Clio V6 mais aussi quelques Peugeot 205 GTI.

Les autres européennes du rassemblement de Blagnac

Bien évidemment les autres européennes n’étaient pas en reste au rassemblement de Blagnac. Cette fois, ce sont les anglaises qui allaient se mettre le plus en avant. Les Triumph TR3, Jaguar XK120 et autres Austin Healey et Morgan allaient être particulièrement nombreuses dans le parc.

Les allemandes étaient également venues en nombre au parc des Ramiers. Si on croisait comme souvent un fort contingent de Volkswagen, Coccinelles en tête, quelques BMW avec, entre autres, une très jolie Z1, Opel et Mercedes étaient également de la partie.

Lors de cette édition estivale du rassemblement de Blagnac les Italiennes allaient également bien se montrer. Du coté des belles transalpines, ce sont les Alfa Romeo qui allaient le plus se mettre en valeur. Qu’elles soient sportives, Spider ou même berline de course comme la Giulia Super on en comptait un certain nombre dans le parc.

Les américaines à la parade au rassemblement de Blagnac

Bien évidemment comme souvent dans les rassemblements de la région, les américaines n’étaient pas à négliger. Beaucoup de Cobra encore une fois mais on croisait également quelques Cadillac et quelques Pontiac Trans Am. A noter également une Plymouth Fury à la belle patine.

Les exotiques du rassemblement de Blagnac

A toutes ces belles autos on pourrait rajouter quelques « exotiques » comme la Honda S800 ou la Puma GT. Quant au buggy, il disposait de la même mécanique que la belle brésilienne, un moteur Volkswagen.

Les deux roues du rassemblement de Blagnac

Beau temps oblige, quelques deux roues étaient venues au rassemblement de Blagnac. Quelques Harley Davidson, des Suzuki mais aussi un Honda Monkey pour le moins sympathique.

Cette fois encore, le rassemblement de Blagnac aura réussi à faire le plein. Non seulement il attire toujours autant de monde mais les véhicules présentés sont toujours de qualité. Ce qui explique sans doute d’ailleurs son succès.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Robert-Louis BREZOUT-FERNANDEZ

    « Une Plymouth à la belle patine » on croirait le texte d’une mauvaise annonce : lire « tout à refaire » ! A moins que l’auteur ait voulu écrire : voiture rare et qui mérite qu’on s’y intéresse . . .

    Répondre · · 20 juillet 2023 à 10 h 27 min

    1. Xavier

      Je voulais bien parler de la patine mais il n’y avait rien de péjoratif dans ma remarque. C’est tout simplement que j’aime ce style. Ca donne du vécu au modèle, de la personnalité. C’était aussi en opposition aux restaurations à l’américaine où la voiture semble encore plus neuve que si elle était sortie d’usine. Si j’avais voulu me montrer médisant j’aurais employé l’expression  » à la peinture défraichie ». Après certes j’aurais pu évoquer sa rareté, le fait qu’elle mérite qu’on s’y intéresse mais ça aurait donné un coté guide Michelin à mon article…

      Répondre · · 20 juillet 2023 à 11 h 10 min

  2. Gougnard

    tres beau reportage merci Xavier

    Répondre · · 20 juillet 2023 à 12 h 21 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.