Ce dimanche avait lieu le premier rassemblement organisé par le Club Labège Classic. L’événement se déroule tous les premiers dimanches du mois sur le parking de l’espace Ducert, non loin de la mairie de Labège. Contrairement à d’autres, il se veut à la fois statique et dynamique puisque ceux qui le désirent pouvaient participer à une parade dans les rues de la ville. Une balade où les collectionneurs pourront accueillir des passagers et ainsi faire vivre leur passion au plus grand nombre.
Une exposition de modèles très variés pour le rassemblement de Labège
Pour sa première édition, le rassemblement de Labège allait nous offrir un grand choix de véhicules très différents les uns des autres. Nous allions de la petite populaire française ou européenne ancienne jusqu’aux sportives d’exception plus récentes en passant par les belles américaines et les youngtimers.
C’est par nos cousines d’outre atlantique que nous allons commencer (plutôt habituées des lieux après le Rétro Festival spécial Mustang). Ces dernières étaient venues en grand nombre avec dans le lot 25 Corvette, rien que ça ! Le reste du bataillon US allait se composer d’une Excalibur Phaeton, de Chevrolet Camaro, de Ford Mustang, de Pontiac Firebird et d’un van Chevrolet.









Nous trouvions également deux Renault au gout américain, l’Alliance et la Rambler. Deux autos qui pour l’occasion vont nous offrir une transition rêvée entre les deux continents.


Revenons donc en Europe et particulièrement en France avec les modèles qui vont suivre. Le choix pour cette première édition du rassemblement de Labège allait s’avérer très vaste puisque nous allions aller de la petite populaire comme la Citroën 2CV ou la Renault 4CV à des sportives comme la Renault 5 Turbo 2, l’Alpine A110 ou la Matra Djet en passant par les élégantes Citroën DS cabriolet et Facel Vega Facel III.










Un joli duo d’avant-guerre était également de la partie avec une Renault Monaquatre et une Rosengart SuperTraction LR539.


Continuons avec les belles allemandes qui étaient elles aussi en forme. Bien sur, nous trouvions comme souvent notre lot de Porsche, de Combi et de Coccinelle mais nous allions également rencontrer également quelques BMW, NSU TT et Mercedes. Parmi ces dernières, quelques modèles à la saveur très américaine, la 380 et 420 SL qu’on reconnaissait à leur pare-choc plus imposant que celui de leur consœur européenne.







Les anglaises étaient également un certain nombre pour cette première édition du rassemblement de Labège. Parmi elles quelques Triumph TR3, des Austin Healey et une superbe Jaguar XK140.






Finissons notre petit tour des belles autos en exposition avec les italiennes du jour. Dans le lot, on allait rencontrer un bon nombre d’Alfa Romeo avec parmi elles une jolie Montreal et une 2600 cabriolet toute aussi élégante. Une Fiat 500 et une Lancia Flavia allait venir compléter ce tableau.





Les deux, et même trois roues, bien que moins nombreuses étaient aussi les bienvenues pour cette première édition du rassemblement de Labège.



Un premier rassemblement de Labège déjà victime de son succès
Tout comme votre serviteur, les organisateurs allaient se retrouver dépassés par le nombre conséquent de véhicules présents pour cette première édition du rassemblement. Du coup, comme il n’y avait plus de place sur le parking principal celui-ci étant plein comme un œuf, ceux qui ne pouvaient pas s’y garer allaient être dirigés vers les parkings environnants.







Une partie dynamique intéressante
Comme dit plus haut, ce rassemblement de Labège n’était pas que statique puisqu’il proposait également une partie dynamique assez plaisante. Promis, je vous la ferai vivre de l’intérieur une prochaine fois.






Pour une première édition, ce rassemblement organisé le Club Labège Classic a donc fait très fort. Au total, sur la matinée, ce sont plus de 130 véhicules qui ont participer à la manifestation. Certes, le beau temps a beaucoup aidé mais ce n’était pas la seule raison de ce succès.
Pour avoir discuté avec certains participants, on sentait chez eux un réel manque que cet événement est venu combler. Le Lauragais, cette région au sud ouest de Toulouse ne disposant en effet que de peu de rassemblements de ce genre. Il y avait certes avant le TMAD à Baziège mais celui a déménagé il y a deux ans dans le Tarn. Quoiqu’il en soit, le club prévoit bien d’autres choses en plus de bel événement.









Rudolf Bouten
Enfin je vois une DAF dans un rassemblement! Une Daf 66 coupé Marathon 1300. Dans la même couleur que la Daf 66 coupé Marathon 1100 que j’ai eu entre 2006 et 2018! Je rentrerai bien en contact avec le propriétaire!
· · 6 novembre 2024 à 17 h 51 min
denis
je connais la proprietaire, je vais la contacter si oui, je vous donnerai leur mail
· · 6 novembre 2024 à 21 h 16 min
Rudolf Bouten
Je suis dans le Morbihan, [email protected]. Les propriétaires de DAF en France ne sont pas si nombreux que ça et les Daf en bon état encore moins!
· · 7 novembre 2024 à 12 h 02 min
Xavier
J’en sais quelques choses, je connaissais une Daf 44 qui trainait près d’un garage à Toulouse. Je l’ai vu se dégrader au fil du temps et je ne sais même pas si elle y est encore.
· · 7 novembre 2024 à 14 h 24 min
Cielo
Merci Xavier de m’avoir fait découvert ce nouveau rassemblement dans la région toulousaine.
J’y participerai dès que possible.
Cordialement
· · 6 novembre 2024 à 20 h 42 min
denis
merci xavier, toujours tres sympa ce monsieur (jeune)
· · 6 novembre 2024 à 21 h 18 min