Ouest Motor’s Festival 2020 : malheureusement annulé

Ouest Motor's Festival 2020 : malheureusement annulé
Ouest Motor's Festival 2020 : malheureusement annulé
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

La Place Vauban était pleine ce dimanche… mais “ce n’est pas un rassemblement de collectionneurs”

Depuis plusieurs semaines la place Vauban a retrouvé des autos. Beaucoup d'autos viennent se montrer, on parle auto, on parle passion... Sauf que pas...

Au volant d’une Lancia Beta HPE, dessin original et conduite géniale

Avec la marque Lancia, on a deux types d'autos. Les grands classiques, Fulvia, Flaminia, ou les Delta toujours aussi sympathiques et connues de tous....

Pourquoi les françaises sont-elles mal aimées à l’international ?

Il y a une certaine part de frustration à suivre les enchères des voitures anciennes les plus prestigieuses. On y retrouve rarement nos belles...

Au volant d’une Panhard PL 17, l’addition gagnante !

Panhard et Levassor c'est une marque automobile aux nombreux qualificatifs. Doyenne de l'Automobile, sportive, ingénieuse... Ses automobiles sont aussi réputées pour leur confort et...

[MAJ 08/10/2020] : l’Ouest Motor’s Festival 2020 est finalement annulé. Rendez-vous les 5 et 6 Novembre 2021.

[Texte Initial] Vous étiez habitué à retrouver l’événement du côté de Lorient ? Et bien l’Ouest Motor’s Festival 2020 déménage. Cette fois c’est du côté de Vannes, au Parc Chorus que se tiendra la prochaine édition. Et le programme est alléchant !

Si vous ne connaissez pas l’Ouest Motor’s Festival, il va falloir s’y intéresser. En 2018 vous savez dans quel salon on retrouvait une Alfa Romeo 8C, une Mazda 787B, une Lotus 78, une Tyrrell 006 ou encore une Ferrari 312 T5 ? Non, pas à Rétromobile, mais bien au salon lorientais !

Beaucoup de nouveautés pour l’Ouest Motor’s Festival 2020

Le déménagement est une chose mais le salon, toujours organisé par l’Auto Retro Sport Prestige 56 et l’Automobile Club de l’Ouest, qui se tiendra les 31 Octobre et 1er Novembre proposera de nombreuses nouveautés.

Du côté de l’exposition phare de l’Ouest Motor’s Festival 2020 on retrouvera 100 ans d’innovation. Quand on voit l’affiche et qu’on sait quelles beautés étaient exposées lors des précédentes éditions, on ne peut qu’attendre de très belles autos. Certaines autos viendront du Musée des 24 Heures, d’autres des garages de grands collectionneurs.

Évidemment des autos plus populaires seront également exposées, notamment sur les stands des clubs présents, et ils le seront en nombre.

On retrouvera aussi des anciennes à l’extérieur du salon. Tout d’abord avec la présence d’un parking dédié aux voitures de collection et ensuite le dimanche avec une grande animation qui se montrera dans toute la ville.

Un cars, bike and coffee sera ainsi organisé. Les anciennes sur deux et quatre roues sont attendues en nombre à partir de 9h sous les remparts de Vannes avant de se diriger vers le port, la Rabine et enfin gagner le Chorus où l’Ouest Motor’s Festival 2020 leur réserve un espace dédié. De quoi ravir les collectionneurs-rouleurs de la région.

Un salon ne serait pas complet sans un espace bourse. Pour cela les organisateurs de l’Ouest Motor’s Festival 2020 ont réservé 80 places aux pros qui viendront proposer leurs pièces, leurs miniature, leur documentation et autres accessoires.

La billetterie est ouverte. L’entrée vous coûtera 8€ et c’est gratuit pour les moins de 12 ans. Vous pouvez déjà prendre vos tickets en cliquant ici.

News d’Anciennes est partenaire de l’événement et on vous le fera revivre, bien évidemment. Toutes les actus sont à retrouver sur leur page facebook par ici.

Ouest Motor's Festival 2020 : malheureusement annulé

Et si vous souhaitez exposer sur place, toutes les infos sont là ou par ici.

Ouest Motor's Festival 2020 : malheureusement annulé

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

[Nouveau] Des indices français pour suivre la santé du marché

La cote d'une auto, c'est bien. Mais comment anticiper ? Comment faire pour savoir si le marché a tendance à se tasser et s'il...

Le Mensuel de Pignerolle tient bon… mais cherche des solutions

Après une reprise très tôt dans l'année (on en parlait ici) et une édition de Février qui s'est révélée être une mauvaise surprise, c'est...

Au volant d’une Lancia Beta HPE, dessin original et conduite géniale

Avec la marque Lancia, on a deux types d'autos. Les grands classiques, Fulvia, Flaminia, ou les Delta toujours aussi sympathiques et connues de tous....

Rendez-vous à Fontenay le Comte pour le prochain trackday du French Racing Drivers Club

Avec les annulations et reports successifs des événements, la période actuelle n'est clairement pas propice aux sorties en anciennes. Heureusement, des initiatives comme celles...