Nicolas Vincent, «minimaliste, coloré avec une touche vintage»

Nicolas Vincent, «minimaliste, coloré avec une touche vintage»
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

C’est grâce à mon ami Bruno que j’ai découvert les œuvres de Nicolas Vincent. Je suis tout de suite tombé amoureux de ses dessins. Tout m’a plu dans ses tableaux, que se soit les couleurs très années 80, mais surtout son côté d’absence de détails.

L’artiste est jeune, 33 ans. Bordelais d’origine, il s’est installé à Paris où il est ingénieur commercial. Rien de très artistique à première vue. Saut que Nicolas Vincent a toujours été passionné par le dessin. Autodidacte, il a commencé très jeune.

Il se définit lui-même comme « touche à tout et curieux ». De fait, il n’hésite pas s’aventurer dans de nouveaux styles et de nouvelles méthodes.

S’il a commencé par le dessin, il est ensuite passé à la peinture, à la sculpture et s’est désormais recentré sur les arts numériques. En PAO ou avec une tablette graphique, il a accueilli à bras ouvert la révolution apportée par ces techniques. Cela lui permet de mixer plusieurs techniques et de pouvoir proposer ses œuvres sur divers supports, y compris l’impression.

Mais avant le passage numérique, il commence toujours par un croquis sur papier, avec un bon vieux crayon. Une fois que les bases sont posées, il lance la partie numérique avec un Ipad Pro, un Apple Pencil et le logiciel Procreate.

Avec les outils digitaux, Nicolas Vincent s’inspire de photos, de couleurs et peut modifier à volonté ses créations.

Son style est minimaliste et coloré, avec une touche de vintage dont l’inspiration provient d’affiches anciennes.

Pour ce qui est sujets, on retrouve toujours la thématique du voyage et très souvent l’automobile. Il préfère dessiner des voitures anciennes qui sont, pour lui, plus chargées d’histoires et d’émotions. Ainsi on retrouve des Porsche 356 ou 917, Ferrari Testarossa ou DeLorean DMC-12 dans ses œuvres.

On retrouve ses œuvres sur son compte Instagram Vigneta_art. Nicolas Vincent a aussi une boutique en ligne où il vend ses créations sous forme d’affiches dans différents formats.

Évidemment, son but est de parvenir à ne vivre que de ces dessins. Si vous avez de quoi l’inspirer, il est preneur !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles