Nautic’Ham Classics, les anciennes au bord de la Moselle

Publié le par Laurent

Nautic’Ham Classics, les anciennes au bord de la Moselle

Après les intempéries et les inondations, la météo s’est éclaircie à temps pour le premier Nautic’Ham Classics du dimanche 18 juillet à Basse-Ham.

Nautic’Ham, la très récente base de loisirs de Basse-Ham, à quelques kilomètres de Thionville, a organisé Nautic’Ham Classics, le premier rassemblement de véhicules anciens. Ce fut un succès avec des visiteurs venus en nombre. Il faut dire que ce n’était pas gagné après les pluies diluviennes et les inondations. Heureusement, nous étions moins gravement touchés que nos voisins Belges, Allemands et Luxembourgeois.

Le parking et les allées près de la capitainerie ont vu s’installer plus de 350 voitures et motos durant ce 18 juillet. La capacité maximale étant fixée au départ à 220 autos, une petite rotation s’est faite durant la journée de Nautic’Ham Classics. Celà permettait de varier les plaisirs entre ceux venant plutôt en matinée et les autres au cours de l’après-midi.

L’organisation de Nautic’Ham Classics a attiré de nombreux participants luxembourgeois venus en voisins. De très beaux véhicules que, pour beaucoup, nous n’avons pas souvent l’occasion d’admirer de ce côté de la frontière.

Une belle vingtaine d’autos d’avant guerre garnissait l’esplanade face au port de Nautic’Ham Classics. De rares Rover, Alvis, MG ou encore Bugatti et Ford A avaient fait l’honneur de leur participation au bord de la Moselle.

Du côté luxembourgeois, on remarquait la présence de plusieurs carrossiers accompagnés de quelques exemples de leurs travaux. Les américaines présentées à Nautic’Ham Classics venaient pour majorité du Luxembourg. D’originales italiennes aussi avec une Lancia Beta Volumex ou une Fulvia Sport Zagato.

Les régionaux de l’étape partageaient également les pelouses du port de plaisance avec une belle série de 2CV et dérivés. Les Cox et une belle poignée de Karmann Ghia avaient roulé jusqu’aux berges de Nautic’Ham Classics.

Quelques allemands exposaient des véhicules militaires américains et allemands ainsi que deux Amphicar. Des démonstrations amphibies étaient proposées au long de la journée de Nautic’Ham Classics. Je les ai malheureusement loupées. Bien entendu, des food truck et bars proposaient des produits de qualité pour tenir le coup jusqu’à l’heure du retour.

IMG 0517 1- Nautic'Ham Classics
IMG 0526- Nautic'Ham Classics
IMG 0529- Nautic'Ham Classics

A la sortie, après cette agréable journée, on nous donnait déjà rendez-vous pour l’an prochain et une deuxième édition de Nautic’Ham Classics ! On s’y rendra avec plaisir.

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

  1. Mac

    De belles voitures c’est certain, mais par contre j’ai été refroidis par l’accueil………. Je m’explique : lorsque je suis arrivé à l’entrée on m’à demandé si j’avais « réservé » , j’ai donc dis que non et on m’à dis qu’il vas falloir se « trouver » une place, OK pas de problème c’est pas mon premier rasso je me doute bien….. Par contre ce qui m’à déplu c’est le (de la part de la femme présente fin de matinée…. ) « il n’aura qu’à se mettre avec les autres lorrains » !!!! , affligeant et dommage car au final les véhicules exposés était bien sympa , mais ça ne donne vraiment pas envie d’y participer une autre fois…. Le pire c’est que je ne suis pas le seul à qui des remarques de ce type ont été proférées, franchement à revoir sur ce point, sinon il risque d’y avoir boycotte de cette manifestation de la part des fameux « lorrains », ce qui est tout de même un comble pour un rassemblement se passant sur nos terres…….

    Répondre · · 24 juillet 2021 à 20 h 48 min

    1. Gérard Paulus

      Bonjour. Je m’appelle Gérard Paulus et je suis l’organisateur de cet évènement. Tout d’abord je voudrais m’excuser au nom de toute l’équipe JPR Classic Car Events s’il y a eu des problèmes de ce genre. Ce n’est sûrement pas voulu de notre part, Nous avons eu recours à quelques personnes extérieures pour donner un coup de main aux heures de pointe. TOUS les amateurs de vieilles voitures et motos sont la bienvenue chez nous, Lorrains et tous les autres,mélangés. Malgré ce Quack, nous espérons de vous revoir pour l’édition 2022, dans de meilleures conditions d’accueil. Veuillez accepter nos excuses sinçères. Gérard Paulus JPR Classic Car Events

      Répondre · · 6 octobre 2021 à 21 h 50 min

  2. richard DERAZE

    Merci pou vos reportages mais j attends toujours les marques des voitures sous les photos????????????

    Répondre · · 25 juillet 2021 à 2 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.