Classiques, populaires, sportives, coupés et cabriolets, on trouve de tout sur notre site de petites annonces de voitures anciennes (que vous retrouvez par ici). Cette semaine on vous propose deux anglaises et deux françaises.
1 : La Citroën DS 20 Break
On commence avec une auto pas si courante. Si dans la famille des Citroën ID et DS on connaît bien les berlines, c’est vrai que les breaks sont moins courants (et leur éventuelle vie de labeur les a souvent plus entamé que les berlines). L’auto est lancée en 1958 et conserve la face avant, et les mécaniques, des berlines. Elles seront construites à 493.724 exemplaires (contre presque un million de berlines) jusqu’en 1975.
Celle qui est présentée ici est une auto de 1971. Une voiture beige albatros donnée pour 95.550km (difficile de connaître l’exactitude de l’historique d’une voiture de collection) avec un moteur DY3 de 103ch à carbu. En superbe état, on adore notamment les deux plaques d’immatriculation permettant de rouler avec la partie basse du hayon ouverte. Et on adore aussi les places situées dans le coffre. Pour un amateur avec une grande famille !




2 : La Renault 5 Turbo 2
Est-ce qu’il faut encore présenter la R5 Turbo ? Un mythe de la voiture ancienne que beaucoup adorent. Née en 1980 (dans sa version définitive), elle n’a plus grand chose à voir avec la Renault 5 qui truste la tête des voitures vendues neuves en France ! Le moteur est passé à l’arrière et son gros Turbo lui permet d’afficher 150ch ! Pas mail hein ! Son intérieur très original signé Bertone et ses panneaux en alu participent au succès (d’estime en tout cas).
Fin 1982, on sort la Turbo 2. L’intérieur est, cette fois, repris sur la R5 Alpine tandis que les panneaux sont en acier. Moins chère à produire, sa carrière sera plus longue et on en fera plus : 3167 autos plus 60 exemplaires pour la course.
C’est dans ces autos qu’on trouve l’auto proposée sur notre site de petites annonces. Elle date de 1986 et c’est une des dernières, produite dans une série « limitée » avec numéro de série spécifique. On voulait en faire 500, on en fera que 250 et celle-ci est la 210e ! Une des toutes dernières en fait. Jamais restaurée, ni accidentée, en parfait état et avec une belle configuration, c’est une auto très (très) désirable !





3 : La Mini Cooper
Du côté des anglaises on fait dans le classique. Celle-ci, est quasi parfaite avec son historique clair, son échappement sport, ses suspensions et radiateurs neuf, son toit ouvrant électrique et une révision récente.
Seule « ombre » pour certains : ce n’est pas une des grandes Cooper, de celles qui ont affronté une sacré concurrence sur les spéciales des plus grands rallyes. Celle-ci date en effet de 1994. La deuxième période de la Mini Cooper, réintroduite par la marque, appartenant à Rover, en 1989 et dotée de l’injection. D’ailleurs 1994 c’est aussi l’année où Rover passa sous pavillon allemand. En tout cas, une belle Mini pour ceux qui veulent un look intemporel ET des performances correctes !



4 : La MG TC
La MGB est une valeur sûre mais vous voulez une auto plus ancienne ? Dans le genre Cabriolet Anglais, la série des MG T-Type est parfaite. Née avec la MG TA Midget en 1936, elle va avoir une carrière de près de 20 ans avec différentes évolutions. La MG TC Midget est celle de l’après-guerre. Lancée en 1945 elle est quasi similaire à la TB d’avant le conflit, avec un moteur 1250cm³ légèrement boosté pour atteindre 55ch et une carrosserie plus large de près de 10cm. Ce fut alors celle qui obtint le record du nombre d’autos produites dans la gamme MG avec 10001 exemplaires sortis entre Septembre 1945 et Novembre 1949.
Celle qui est proposée ici a un moteur tout neuf. Datant de 1948, elle est complète, matching numbers et appartient au même propriétaire depuis 1998 !



nounours8529
excellent reportage merci Benjamin
· · 14 octobre 2023 à 12 h 47 min
nounours8529
des voitures mythiques qui ont marquees leur epoque merci Benjamin
· · 15 octobre 2023 à 11 h 44 min
Norbert Servant
Bonjour Madame Monsieur
Passionné de voitures anciennes j’aimerais être informé par vos activités
En vous remerciant
Sincères salutations
· · 16 octobre 2023 à 6 h 08 min
Benjamin
Vous aurez toutes les informations sur ce site !
· · 16 octobre 2023 à 10 h 07 min