Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas retourné au Rétro Rencard, la dernière fois que j’avais eu l’occasion d’y aller c’était en janvier 2024. Depuis l’événement avait continué son petit bonhomme de chemin.
Je continuais à le suivre cependant, en me promettant d’y retourner. Ce fut enfin chose faite ce dimanche. A mon arrivée, vers 10h, la place Lalaque était déjà bien remplie et d’autres véhicules continuaient à affluer.
Les françaises en grande forme au Rétro Rencard
Comme souvent au Rétro Rencard de Montauban, les françaises étaient en grande forme. Par contre, si ce sont souvent les populaires qui assurent leur domination, ce sont cette fois-ci les sportives et autres voitures haut de gamme qui allait cette fois-ci l’emporter. Nous allions en effet rencontrer sur place quelques Alpine A110, A310 et V6 Turbo le Mans, quelques Renault Clio Williams et R5 Turbo, quelques Simca 1000 Rallye mais aussi une Peugeot 604 et une Citroën CX GTI.











Un chouia moins nombreuses, les populaires ne manquaient quand même pas d’atouts. Là nous croisions aussi bien des Renault 4, 8 et 4CV, que des Citroën 2CV (dont une AZelle), Traction, DS et GSA, des Peugeot 404.









Les autres européennes du Rétro Rencard
Bien évidemment les autres européennes n’étaient pas en reste pour cette nouvelle édition du Rétro Rencard. A commencer par les belles anglaises et les italiennes. Chez les premières, nous allions trouver une Triumph TR4, une Jaguar MkII et quelques Mini. Du coté des belles ritales, ce sont quelques Alfa Romeo et Fiat 500 qui allaient se montrer.








Enfin, du coté des belles européennes, nous trouvions également quelques allemandes comme l’Opel Manta ou la Volkswagen Golf cabriolet et les Saab, les Volvo Amazon et 66 (et pas DAF) chez les suédoises.





Les américaines et japonaises du Rétro Rencard
Changeons de continent avec les américaines présentes pour cette deuxième édition de l’année du Rétro Rencard. Parmi elles, nous rencontrions une Chevrolet Caprice, une Buick Special, une Ford Mustang, une Jeep CJ7 et une Cadillac Fleetwood limousine. Du coté des japonaises, c’est une petite Nissan Figaro qui allait pointer le bout de son nez.






Les avant-guerre sont de sortie au Rétro Rencard
Finissons cette visite du Rétro Rencard avec les anciennes d’avant-guerre. Si certaines m’étaient connues comme la Citroën 5HP ou la Fiat Balilla, c’est en revanche la première fois que je rencontrais cette Buick de 1929… et que dire de la majestueuse Rochet-Schneider.







Pour mon premier Rétro Rencard de l’année 2025, je n’aurais donc pas été déçu de ma venue, loin de là ! En attendant mon prochain passage là-bas, n’oubliez pas la date du prochain Montauban Vintage Festival. Il aura lieu les 19 et 20 avril, toujours sur la place Lalaque et les rues environnantes (infos par ici).





Commentaires