Le Rassemblement O’Thoiry : Renaissance

Publié le par Paul Guy

Le Rassemblement O’Thoiry : Renaissance

On vous avait déjà parlé du Rassemblement O’Thoiry, obligé de quitter ses quartiers historiques pour une grande ferme à proximité (c’était ici). On y est retourné en ce mois de février pour prendre la température.

S’il réunit essentiellement des GT récentes, le rassemblement de ce 23 février nous a néanmoins offert quelques pépites que nous allons vous présenter.

Destinée initialement au Vatican, cette Rolls Royce Phantom III fut finalement vendue au spécialiste des western spaghetti, Sergio Leone, son actuel propriétaire parvint à la racheter à la femme de celui ci lors de son décès, elle n’a donc eu que deux conducteurs.

Particularité de son affectation initiale au très saint Père, elle possède deux autoradio, et deux climatisation permettant une fois la vitre de séparation chauffeur relevée de créer au chauffeur et au maitre de cérémonie deux univers différents.

Pour continuer avec les anglaises, on retrouvait sur ce Rassemblement O’Thoiry une rarissime Alvis, toujours aussi élégante. On notait aussi la présence d’une autre Rolls, une Corniche, massif coupé qui ne passait pas inaperçu.

Côté américaines, et dans la lignée « Mopar » du groupe Chrysler, on pouvait admirer une Desoto Adventurer intégralement restaurée. Cette auto de 1960 complètement restaurée étalait ses chromes sur près de 6m de long. Vous avez dit baroque ?

Du coté des Italiennes, on retrouvait aussi quelques anciennes. Une fine Lancia Fulvia, et une Ferrari 328 GTB avait également fait le déplacement.

S’il ne constitue plus le mini salon de l’auto qu’il était, le Rassemblement O’Thoiry, désormais privé et sur inscription (infos sur la page facebook), a su se réinventer en assurant une présentation par leurs propriétaires des voitures les plus rares.

Paul Guy

Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.