Nous avions laissé le mois dernier un rassemblement du Grand Rond en forme pour sa première édition de l’année (à voir ici). Cette fois encore, il allait mettre un peu de temps à démarrer, moins cependant que la dernière fois mais au final il n’allait pas décevoir, loin de là !
Une nouvelle fois les françaises en grande forme au Grand Rond
Tout comme le mois dernier les françaises allaient se retrouver en grande forme pour cette deuxième édition de l’année 2025. Les populaires allaient notamment en profiter avec des Citroën 2CV dans plusieurs déclinaisons, des Renault 4CV, une Simca 5 (un peu italienne quand même puisque sous licence Fiat) et bien d’autres encore. A noter également pour l’occasion une Peugeot 404 venue avec une caravane d’époque, une ACC Arverne 300GT.









Les sportives françaises étaient également venues en nombre avec des Renault 5 Turbo, des Matra Djet avec dans le lot un modèle d’un coloris orange que je voyais pour la première fois.



Enfin, coté français, avec ses 102 ans, la doyenne du jour allait être la De Dion Bouton. C’était de loin l’auto la plus ancienne du plateau.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond
Parmi les autres européennes présentes cette fois-ci au rassemblement du Grand Rond, nous allions trouver un grand nombre d’allemandes. Comme souvent, les Porsche étaient venues en force avec des 356, des 911 mais aussi quelques modèles moins courants comme la 968. Le reste du bataillon allemand allait se composer de Volkswagen, de Mercedes et de BMW 323i et Z1.










Nous allions ensuite trouver les belles anglaises, en grande forme elles aussi. Si les Austin Healey étaient venues nombreuses, avec notamment une assez exclusive Sprite Sebring, nous allions également rencontrer quelques Mini, des Jaguar Type E, XK140 et XJS ainsi qu’un bon paquet de MG et de Triumph.












Pour en finir avec les européennes, un petit tour chez les italiennes. Là, ce sont les Alfa Romeo qui allaient l’emporter avec notamment trois Montreal (rien que ça !) et quelques Spider. Le reste de la Squadra Azzura allait se composer de Ferrari avec dans le lot une très jolie 365 GT 2+2 et de Fiat 500.






Les américaines et japonaises du rassemblement du Grand Rond
Achevons notre visite de cette édition de février du rassemblement du Grand Rond avec les belles américaines et japonaises. Chez les premières, nous allions rencontrer comme souvent un nombre certain de Ford Mustang et Chevrolet Corvette. A ces belles allaient se rajouter des Ford Falcon et Shelby Cobra.








Enfin, coté japonais, nous allions croiser sur place cette Toyota Corolla break et cette petite Honda Civic qui est une habituée des lieux.


Comme souvent durant la période hivernale, ce rassemblement du Grand Rond à Toulouse aura mis du temps à démarrer, par contre il aura au final bien cartonné. Tout cela laisse augurer de belles choses pour l’arrivée prochaine des beaux jours.





Gilles Agaud
Fidèle participant à ce rassemblement mensuel, les mois passent et à chaque reportage ma voiture est absente des photos et jamais mentionnée dans la listes des marques présentes…Cela me fait sourire.Est ce un oubli répété?
· · 27 février 2025 à 10 h 17 min
Xavier
Bonjour, je ne sais pas quel véhicule vous possédez. S’il s’agit de l’Audi Quattro, elle était dans ma sélection de photos. Malheureusement, je me suis aperçu que j’avais trop de clichés dans mon paragraphe et comptais la mettre en fin d’article, après la conclusion. Il aurait d’ailleurs fallu que je fasse de même pour celui sur les anglaises qui est à mon sens un peu déséquilibré, une douzaine de photos c’est un peu trop à mon gout. La fatigue aidant, je ne l’ai pas refait et j’en ai également oublié l’Audi. Du coup, la photo ira sur mon blog. Bon c’est moins glorieux c’est sur qu’avoir la photo de son véhicule sur News d’Anciennes mais bon… A l’avenir, je n’oublierai pas de remettre d’autres photos de l’Audi. Cette fois, j’y penserai.
· · 27 février 2025 à 15 h 35 min