Le Rassemblement de Pignerolle a fait le plein pour sa première de 2022

Publié le par Henri Auriacombe

Le Rassemblement de Pignerolle a fait le plein pour sa première de 2022

Depuis plusieurs semaines, il est de nouveau sur les rails. Le rassemblement de Pignerolle près d’Angers accueille les collectionneurs dans le parc du Château et c’est dès le 2 Janvier que commençait la saison 2022.

Les années se suivent…

Il y a quelques années il y avait 5 ou 6 voitures présentes pour la première de l’année. Preuve que les véhicules anciens ont de plus en plus la cote, l’année dernière le rassemblement avait fait le plein… devant les grilles !

Pour ce premier rassemblement de Pignerolle en 2022, les grilles étaient bien ouvertes grâce à la nouvelle organisation qui a repris ce rendez-vous bien installé. Résultat : 95 autos au rendez-vous ! Un score salué dans le discours des vœux du président de l’association organisatrice.

Des motivés et des nouveaux

Malgré la météo qu’on qualifiera de « passable », les anciennes étaient donc là… les cabriolets aussi et certains sans leurs capotes ! Chapeau !

Avec 20 ans d’exercice, on finit par connaître les autos présentes. Pour cette première du rassemblement de Pignerolle en 2022 on a eu le plaisir d’accueillir encore de belles nouveautés. Certains collectionneurs, conquis, sont désormais des membres de l’association.

Des autos diverses et une bonne ambiance

Comme pour presque tous les rassemblements mensuels de l’Hexagone, ce sont les voitures anciennes bien de chez nous qui étaient les plus nombreuses. Peugeot, Renault, Citroën et Simca, sans oublier Panhard, René Bonnet et Alpine, on trouvait de sacrées spécimens pour lancer la saison.

Quelques autos plus luxueuses étaient là. Côté français, c’est une Citroën SM qui attirait les regards. Côté anglais, on regardait la Rolls avec envie et la Mercedes avec étonnement.

Les sportives étaient aussi de la partie. Côté Alfa, une 75 Turbo bien connue et un GTV Production avaient fait le déplacement. Ajoutez des Opel Manta et Kadett GT/E, une Cobra et quelques autres gros cubes américains pour compléter le tableau.

Ajoutons enfin quelques motos dont une NSU qui aurait certainement fait envie au regretté Louis Meznarie.

En fin de matinée, le champagne sortait des coffres. Les habitués trinquaient à la nouvelle année… sans excès, même si un taxi avait fait le déplacement mais son conducteur n’était pas forcément très avenant !

Allez, on se quitte avec encore quelques photos et on se dit à dans un mois.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.