Le Molsheim Cox Show a battu son record de participations après deux ans de repos forcé. Nous étions en Alsace ce week-end là.









Enfin !
La 15ème édition, Bis, bis (comme ils disent, suite aux deux reports consécutifs) s’est étalée sur les trois jours du dernier week-end de mai 2022.
Effectivement, le Molsheim Cox Show, toujours conjointement organisé par l’Indépendance Cox Strasbourg et la ville de Molsheim a encore attiré un sacré nombre de Volkswagen aircooled.
Près de 850 véhicules ont été enregistrés du 27 au 29 mai au Molsheim Cox Show. Les places et les rues de la ville alsacienne débordaient de Coccinelles, de Combi et autres variantes.









Les belles du Molsheim Cox Show
Sur la place de l’Hôtel de Ville étaient présentées les voitures les plus marquantes du Molsheim Cox Show. Le Top 10 et le Best of Show ont défilé devant la tribune le dimanche après-midi. L’occasion pour les propriétaires de détailler leurs belles au public venu nombreux.
Le Best of show a été attribué à une Cox split modèle 1951 de couleur marron foncé. De longues années ont été nécessaires entre le regroupement des pièces et la restauration de la voiture que l’ont croyait sortie de la chaine d’assemblage. Son conducteur venu de Belgique l’avait achetée à l’état d’épave.
























Évidement, toutes les cours, les places du Molsheim Cox Show avaient accueilli des Combi, Type 3, Buggy et Karmann-Ghia. Les concerts et animations s’enchainaient sur les deux scènes du centre de Molsheim.






La bourse d’échange et les jeux pour enfants divertissaient les grands comme les plus petits. La météo clémente s’était jointe à la fête du Molsheim Cox show avec un soleil présent quasiment tout le week-end. Celà a assurément rendu ces journées encore plus agréables.


































Bravo pour cette organisation du Molsheim Cox Show 2022 et aussi de permettre à cette manifestation de forte ampleur de rester gratuite depuis tant d’années.
Pour ne pas rater la prochaine : www.coxshow.fr
Jacques
Très intéressant, très belles autos certaines (presque toutes) modifiées avec plus ou moins de talent, mais je me pose toujours la même question : comment ces voitures arrives -t-elles à passer au contrôle technique ?
· · 10 juin 2022 à 8 h 29 min
Benjamin
Le contrôle technique ne fait que vérifier que l’auto freine, ne pollue pas et n’a pas de gros problème technique qui entraînerait un souci de sécurité. Pour ce qui est de l’homologation, c’est sur ressort des forces de l’ordre ou de l’expert de l’assurance en cas de pépin.
· · 10 juin 2022 à 10 h 52 min