Le Mensuel de Pignerolle était de retour, avec une nouvelle organisation

Publié le par Henri Auriacombe

Le Mensuel de Pignerolle était de retour, avec une nouvelle organisation

Ce n’est pas la première fois qu’on vous emmène au rassemblement mensuel de Pignerolle près d’Angers. Pour autant en ce 7 Novembre, c’était bien une première à laquelle on a assisté !

Nouvelle organisation

C’était un de nos premiers événements de l’année. Le 3 Janvier 261 anciennes étaient venues à Pignerolle pour trouver porte closes et un parking trop petit pour cette affluence. Les espaces verts de la ville avaient mis un veto à la reprise de l’événement et il a fallu batailler.

C’est donc ce Dimanche 7 Novembre qu’a eu lieu le premier rassemblement du « nouveau Pignerolle ». Le site reste le même, mais l’association « Les Anciennes de Pignerolle » est désormais aux manettes avec toutes les autorisations nécessaires. C’est autour d’Eric, le président, de Florian, le secrétaire et de votre serviteur que les anciennes ont pu revenir dans ce beau cadre pour une exposition attendue.

Un beau départ !

Ce dimanche c’était malheureusement la pluie qui attendait les participants du nouveau rassemblement de Pignerolle. Et forcément cela s’est senti sur la fréquentation qui reste malgré tout belle avec 77 autos présentes… et de nombreux propriétaires venus voir en laissant leurs anciennes au chaud. Ajoutez le public d’amateurs non-collectionneur et cela faisait du beau monde.

Même si l’organisation a changé, on retrouvait des habitués des lieux. Citroën DS, Alpine A110, certains viennent depuis le début… il y a 21 ans !

On retrouvait uniquement des anciennes, et c’est bien normal un vrai contrôle était à l’entrée pour sélectionner uniquement les autos de plus de 30 ans.

Malgré la pluie, les cabriolets ne sont pas (tous) restés au garage. On notera même une MG qui n’avait pas le choix : elle n’en a pas. D’autres avait mis leur toit de toile comme cette Fiat 1500S rouge, originale et remarquée.

Évidemment ce n’étaient pas les cabriolets qui étaient les plus représentés. Les populaires, françaises avant tout, étaient au rendez-vous. Citroën Traction, Peugeot 203, 504, Renault 4, Simca 1100 étaient là mais on trouvait aussi des autos moins courantes, Panhard Dyna Z ou Simca 1501 ou Simca-Chrysler à ce premier rassemblement de Pignerolle.

On termine le tour de ce rassemblement de Pignerolle de Novembre 2021 avec les youngtimers. Les jeunettes étaient bien là, 205 GTI, Citroën BX, Renault Fuego et même deux Alfa bien désirables : une GTV6 et une 75 Turbo.

Allez, on termine avec quelques photos supplémentaires. Rendez-vous le premier dimanche du mois pour les prochains rassemblements mensuels des anciennes de Pignerolle.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.