Le Maxi 5 Automnal se regroupait à nouveau au Show-room de Savenay

Publié le par Marc

Le Maxi 5 Automnal se regroupait à nouveau au Show-room de Savenay

Automne, c’est effectivement l’annonce du jour et de façon à nous le faire mieux ressentir, la météo s’est manifestée à son image, grisaille, crachin, vent favorisant la chute des premières feuilles… bref, nous voilà averti, une nouvelle saison démarre. Dommage quelque part pour ce Maxi 5 qui aurait pu attirer encore plus de véhicules.

Mais c’est sans compter sur les passionnés purs et durs de la région, qui n’ont pas hésité à prendre la route en direction de Savenay. 500 voitures environ tout de même, d’après les infos de Jean-Paul, le président de GTO Asso, dont une seule moto.

A l’hypermarché, désormais, tout est organisé pour éviter les quelques débordements du passé. Les parkings des entreprises de la zône d’activités ne sont plus envahis. Trois lieux bien déterminés et très bien fléchés facilitent la progression de l’événement. Au sous-sol, les visiteurs (500 places) et les deux autres, couverts dont l’aérien, offrent encore plus d’espaces aux participants passionnés. Bref, c’est du coup fluide et personne ne s’en plaint.

Les premières autos arrivent vers 10h, chaque équipage reçoit son bon de consommation et il suffit de suivre les directives les gilets jaunes en place, pour s’installer dans le show-room du jour.

Malgré cette météo, la douceur a permis à certains irréductibles de faire la route décapotés. Les cabriolets sont encore en nombre, à croire que l’on s’attend encore à espérer du grand soleil. Pas seulement des anglaises et des allemandes, voire des japonaises mais intérressons-nous à ces quatre Fiat Barchetta italiennes regroupées ici en compagnie d’un rare coupé Pininfarina Fiat 130 de 3200 cm³. D’autres curiosités, une Rover P6 V8, et une Dodge Mayfair 57/58 usinée spécialement pour le Canada.

Restons en compagnie des américaines et leurs fortes mensurations. Pick-up Ford Camper et Chevrolet Chevy Van 20, côtoient ces Muscles-Cars en bonnes formes, jugez vous-même.

Au rayon des Sportives, voilà une belle brochette d’Alfa Roméo mêlée aux Françaises, Allemandes, Japonaises et autres coupés mythiques.

A l’annonce de cette nouvelle saison, les hirondelles vont patienter en attendant la leur, mais quelques irréductibles sont sorties du nid, visiblement, Coupés Simca 1000 et 1200S, puis Aronde, Simca 1300 et P60 Ranch.

Voici nos populaires, accompagnées d’étrangères attrayantes, Opel Kapitan, Kadett et Senator.

Les avant guerre n’étaient pas si nombreuses. On notera donc la présence de deux sympathiques exemplaires Citroën C4.

Les youngtimers étaient eux représentés par des Peugeot, Renault, BMW, VW, plusieurs Lotus, et évidemment les Japonaises.

Avant de conclure quelques laborieux et autres fourgons de loisirs.

Très bel échantillonnage présenté en cette matinée automnale. Voilà déjà une avant première en ce qui concerne la future organisation de l’Asso GTO « La Traversée de Nantes » qui prendra effet dimanche prochain (le 30) en lieu et en place habituelle, parking Leclerc Pôle Sud, à Basse Goulaine 44.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.