Le 12 Mai c’est la Fête du Cart 2019

Le 12 Mai c'est la Fête du Cart 2019
Le 12 Mai c'est la Fête du Cart 2019
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Les Panhard de la collection Duranteau font un carton sous le marteau

Bien que la maison de vente ne soit pas l'une des plus connues, la collection qui était dispersée le week-end dernier avait...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Essai d’une Datsun 180B SSS, fruit exotique

Si on vous parle de Datsun, des années 70 et de sport, une lettre vous vient à l'esprit : Z. Mais on...

A la frontière de l’Aube et de la Marne, le 12 Mai se déroulera la Fête du Cart 2019. Un bel événement ouvert à tous les véhicules anciens.

Le CART, pour Club Auto Retro Tracteur organisera ce beau rassemblement à la mi-mai à Margerie Hancourt. Un rassemblement, mais pas seulement.
En 2018, 85 autos, 43 tracteurs et une quinzaine de caravanes avaient fait le déplacement malgré les 37 mm de pluie tombés !
Pour cette Fête du Cart 2019, les organisateurs attendent pas moins de 120 autos, 40 tracteurs et autant de caravanes. L’ambition de faire un bel événement est bien présente !

Le rendez-vous est donné sur les coups de 8h pour un petit-déjeuner. Ensuite la matinée sera occupée par des balades. Les tracteurs partiront pour la leur sur les coups de 9h15 et seront suivi par les autos, motos, camions et utilitaires un quart d’heure plus tard.
Au programme pour les agricoles, 25km et 40km pour les voitures. Cette balade se terminera autour d’un verre pris dans un village proche du Lac du Der.

A leur retour les véhicules resteront exposés tout l’après-midi. Le repas tiré du sac ou sorti du coffre avalé, les participants pourront découvrir les autres autos jusque 17h30. Des animations et des jeux sont prévus pendant ce temps là.
A 17h30 ce sera donc les derniers moments de la Fête du Cart 2019. Certains véhicules seront primés et recevront leur prix avant que chacun ne rentre.

Le 12 Mai c'est la Fête du Cart 2019

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Normandy Beach Race 2020, c’était pas génial, c’était pire !

Le week-end c'était la très attendue Normandy Beach Race 2020 sur la plage de Ouistreham. Après une première édition de feu en...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Un peu de couleur cette semaine. Eric nous présente son Checker Marathon... et c'est vrai que sans son jaune emblématique il serait...

917 made for Le Mans, la Porsche mythique à l’honneur du musée des 24 Heures

Comme il est de coutume l'ACO, via le musée des 24 heures, nous gratifie d'une nouvelle exposition temporaire de qualité. Après Le...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...