Après une année sans en 2020, la bourse d’Auterive 2021 faisait office de retour. Jusqu’ici, l’événement organisé par le Cercle T a toujours réussi à me séduire. Cette nouvelle édition n’allait pas déroger à la règle avec son lot de surprises et de raretés.
Les populaires s’exposent
Comme souvent sur ce genre de bourses, c’est d’abord les populaires et sportives françaises qui allaient attirer le regard. Renault Dauphine et Ondine, Juvaquatre, Citroën DS et Tractions diverses, Simca 1000 Rallye… Ces dernières étaient en effet assez nombreuses.
















Parmi toutes ces belles de la bourse d’Auterive 2021, on trouvait quelques anciennes assez étonnantes. Entre autres, une Traction habillée par Emile Tonneline et équipée pour l’occasion d’accessoires Robri mais aussi une très belle Ford Comète. Un coupé dérivé de la Ford Vedette et disposant d’une carrosserie fabriquée par Facel Métallon. C’était avant que la marque ne prenne son essor sous un nom devenu depuis mythique, Facel Vega.


Les autres anciennes européennes et américaines étaient également à la fête pour cette nouvelle édition de la bourse d’Auterive. Coccinelle, Morgan, Jaguar XK140 et Ford Consul 315 du coté des européennes. Jeep, Oldsmobile 66 et Plymouth Roadrunner pour les américaines.








Un tour des stands de la bourse d’Auterive 2021
Au gré des stands, on croisait également d’autres véhicules à vendre. Un HY bien rouillé et une superbe Georges Irat MDU par exemple mais aussi de nombreuses motos et cyclomoteurs. s’y trouvait également outils anciens et accessoires divers. Plus surprenant, un vieux moteur d’avion était aussi proposé à la vente.










Une nouvelle fois, cette bourse d’Auterive m’aura bien plu. Il y avait peut-être un peu moins d’exposants que les années précédentes mais il y avait quand même largement de quoi se faire plaisir !



Commentaires