Gros Succès pour la Traversée d’Orléans 2018

Publié le par Alexandre Pierquet

Gros Succès pour la Traversée d’Orléans 2018

Un beau programme nous attendait ce 22 juillet, pour une journée sous le signe de l’automobile. Loin de Paris et du succès certain de l’habituelle Traversée de Paris, c’est à Orléans que je vous emmène pour revivre la Traversée d’Orléans 2018.

Le rendez vous est prit pour 10 h et un parcours de 65 km à travers 11 communes du Loiret. Quand on dit Traversée d’Orléans 2018, cela va en fait beaucoup plus loin. Les spectateurs sont nombreux sur le trajet et la bonne humeur des voitures s’exprime par leur coup de Klaxons joyeux.

Le cortège de 368 voitures se dirigent jusqu’à Clécy pour un déjeuner sur l’herbe. Quelle organisation ! Les 700 participants ne manquent de rien : tout est prévu, un bus ancien pour transporter des passagers, une dépanneuse pour les malchanceux… on pouvait même commander son plateau repas ou faire une dégustation auprès d’un viticulteur local. Une ambiance bon enfant comme on les aime, avec des passionnés. C’est le moment de regarder les autos de plus près. Elles sont variées, allant des américaines comme cette imposante Buick Fireball aux populaires françaises, Peugeot 203, Renault 4CV ou encore Simca Aronde. On notera également que la Traversée d’Orléans 2018 accueillait un nombre conséquent d’ancêtres.


Après la halte déjeuner retour à Orléans par une route de bords de La Loire, soit 17 km sous encore les ovations d’une foule de spectateurs toujours aussi enthousiastes… avant de revenir au point de départ et une dernière collation.

Ford T 2- Traversée d'Orléans 2018Jean pierre Imbault est le vice président du Club des Anciennes Automobiles du Loiret. C’est lui l’organisateur de la Traversée d’Orléans 2018 et il nous explique :

Nous avons d’excellentes relations avec les mairies sans qui cette manifestation ne serait pas possible ainsi bien sûr que notre équipe de 30 bénévoles. Nous avons plus de 10 départements présents, il y a même un équipage de la Marne !

En tout cas c’est une très belle manifestation que vous l’on conseille. Les traversée de ville sont toujours de bons moyens de rencontrer les collectionneurs locaux. Et si vous aimez le Loiret et la Sologne un nouveau rallye vous permettra bientôt de les découvrir, on vous en parle très bientôt.

Alexandre Pierquet

Alexandre est un passionné de véhicules anciens et des belles routes de notre chère France. Il est auteur de plusieurs livres qui vous aideront à les découvrir : le Guide de Voyages en Voiture de Collection et les Belles Routes de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.