Dimanche avait lieu à Toulouse le rassemblement du Grand Rond. L’événement organisé par le Cercle des Automobiles Disparues continue à attirer un public toujours aussi nombreux. Ceci malgré des températures plus automnales que le mois dernier. « C’est Novembre ma bonne dame ».
Les françaises à l’honneur pour le rassemblement du Grand Rond
Cette fois pour cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond, c’étaient les françaises et plus particulièrement les sportives qui allaient se mettre en avant. En effet, entre les Alpine, les Venturi, les Matra Djet et les D.B HB5 il y avait largement de quoi faire.





Les populaires étaient également à la fête. Parmi elles, on comptait aussi bien des Citroën LN et 2CV que des voitures plus haut de gamme comme la DS ou la SM. Des Renault 5 et 4CV ainsi qu’une Peugeot 403 cabriolet s’étaient également invitées au bal.










Comme souvent au rassemblement du Grand Rond, quelques avant-guerre s’étaient jointes à l’événement. En plus de la Citroën C6 présente le mois dernier on comptait également une Salmson parmi les belles.


Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond
Du coté des autres européennes de cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond, c’est les italiennes qui allaient tirer le plus tirer leur épingle du jeu. Comme le mois dernier, on comptait un certain nombre d’Alfa Romeo (dont une superbe Giulietta Sprint carrossée par le maître Zagato) mais aussi quelques Ferrari 328 GTB et 308 GT4.







Les anglaises comme souvent au rassemblement n’étaient pas venues faire de la figuration. Là aussi on croisait quelques beaux modèles. Des Triumph TR2, TR3 mais aussi quelques Austin Healey, quelques Mini bien sur, quelques Jaguar et Jensen Interceptor.







Les allemandes étaient également quelques-unes à s’être présentées au rassemblement du Grand Rond. Mis à part les Porsche habituelles, on comptait également quelques Volkswagen. Une Opel Diplomat au look et à la mécanique américaine était aussi de la partie.





Enfin, c’est un petit contingent de suédoises qui allaient fermer le ban du coté de ces belles européennes avec quelques Volvo P1800 et Saab 900 Turbo.


Les américaines du rassemblement du Grand Rond
Les américaines allaient également faire le spectacle pour cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond. Bien sur, les Mustang habituelles étaient de la partie mais on croisait également une belle Buick Riviera Gran Sport et quelques autres merveilles.





Les nippones du rassemblement du Grand Rond
Enfin, finissons ce tour d’horizon des forces en présence du rassemblement du Grand Rond avec les belles japonaises du Grand Rond. Elles étaient peu nombreuses mais de qualité également. La preuve avec cette belle Honda Civic et cette jolie Datsun 240Z.


Une fois de plus, cette édition de novembre du rassemblement du Grand Rond aura été un bel événement. Ceci malgré des températures plus fraiches et un temps plus maussade que le mois dernier. Il en fallait de toute façon que cette météo automnale pour décourager amateurs et passionnés.
LESIMPLE
Du beau monde en effet. Je retiendrai une rare R5 GTL première mouture qui semble comme sortie d’usine!
Et cette R8 Gordini strictement d’origine: qu’il est agréable de voir ce modèle ainsi que la R8 en général avec roues d’origine et enjoliveurs.
· · 30 novembre 2022 à 18 h 07 min
jean-christophe
De bien jolies voitures ! Merci pour le reportage.
· · 1 décembre 2022 à 15 h 16 min
DUCÈS Gérard
quelle est l’adresse précise de ce rassemblement et à quelle date ou périodicité a-t-il lieu?
· · 2 décembre 2022 à 10 h 55 min
Xavier
Bonjour, il se déroule tous les derniers dimanches du mois le long des allées François Verdier à Toulouse. Pour situer l’événement, il n’est pas très loin du jardin du Grand Rond où il se déroulait jusqu’à il y encore quelques années.
· · 2 décembre 2022 à 11 h 00 min