Des Jouets pour petits et grands à Angers

Publié le par Henri Auriacombe

Des Jouets pour petits et grands à Angers

Ce dimanche 12 Décembre 2021, les jouets anciens étaient à l’honneur à Angers. Parmi ceux-ci les automobiles, de toutes tailles, étaient en bonne place.

Organisé par Jacky Pellerin, ancien commerçant spécialisé dans les miniatures automobiles, le salon se tenait dans une nouvelle salle du parc des expos d’Angers. Au total ce sont 120 exposants qui étalaient sur 636 mètres de stand. Le public était là pour faire de l’événement un beau succès.

Des stands variés

Sur les stands les miniatures étaient évidemment en bonne place. Des dizaines de marques représentées, des modèles rares ou plus communs, des miniatures de collectionneurs ou des jouets, on trouvait de tout.

Plusieurs personnalités étaient présentes. On notait la présence de Joël Laplacette, ancien pilote des 24h du Mans, ou de gros collectionneurs de miniatures, Anthony Plantard d’un côté et Didier Dujardin, spécialiste en Peugeot et présent sur le stand d’un club dédié.

Des jouets grandeur nature

GT Passion, un négociant local était au rendez-vous. Mais les jouets exposés étaient à l’échelle 1:1. Tandis que l’équipe était plongée dans le visionnage du grand prix de F1, on pouvait détailler la Porsche 550 Spyder et son Estafette d’assistance. Authentiques ? Là n’est pas la question !

On trouvait également deux Honda S800, un coupé semblable à celui qu’on a déjà essayé et un cabriolet. Ajoutez une Golf GTI, une Peugeot 203, une Mini et une Rolls-Royce et vous aviez un stand qui en fait rêver plus d’un !

Alors que le temps devient hivernal, on se rabat sur les petites voitures ! Vivement les prochaines sorties.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Régis V

    « Authentiques ? Là n’est pas la question ! »
    Je veux bien que ce soit un effet littéraire pour ce qui est de la forme.
    Mais quelque chose m’échappe au niveau du fond! Qu’avez vous voulu exprimer?
    Dois-je comprendre que l’effet visuel suffit?

    Répondre · · 15 décembre 2021 à 21 h 27 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.