L’an dernier, c’était le grand retour et pour le coup, l’AZA, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands. Pour la Bourse de Pamiers 2023, on conservait les mêmes bases avec de belles voitures en exposition et des stands bien remplis.
Malgré cela, la météo assez moyenne du samedi allait un peu gâcher la fête et l’affluence s’en est ressentie. Elle était clairement en baisse par rapport à l’an dernier. Pourtant, la bourse de Pamiers demeure en dépit de cela un bel événement.
La belle exposition de la bourse de Pamiers 2023
Une fois de plus, les véhicules exposés pour cette Bourse de Pamiers 2023 allaient être de qualité. C’est d’ailleurs en partie ce qui allait la sauver cette année. Parmi eux, on trouvait beaucoup de françaises avec une belle place faite aux populaires. Les Renault 5 allait voisiner pour l’occasion avec des Renault 12, des Citroën DS et BX mais aussi des Simca 8 et autres Panhard PL17.







Les françaises un peu plus cossues étaient également bien représentées avec des Simca Versailles, des Renault 20 et 30, des Citroën DS, CX et SM. Quelques sportives comme la Peugeot 205 GTI et la Simca 1000 Rallye était également de la partie.






Les européennes, populaires et sportives étaient également à la fête pour cette bourse de Pamiers 2023. Là, on croisait aussi bien des Mini que des Ford Capri, Mercedes 280 SL et quelques Alfa Romeo.





Quelques véhicules étaient également placés de manière stratégique aux entrées et sorties de la bourse histoire de bien affirmer que ceux qui voulaient voir des anciennes n’avaient qu’à venir par ici. Parmi eux on retrouvait un peu courant Peugeot P4, et de plus évidentes 2CV Citroën et quelques autres encore.



Les stands de la bourse de Pamiers 2023
C’est avec les stands que nous allons finir notre petite visite de la bourse de Pamiers 2023. On y croisait une Renault Estafette, un Citroën HY mais aussi quelques véhicules à vendre comme cette Talbot Sunbeam de 1946 ou cette Renault 4L. Au milieu de tout ça, les habituelles deux-roues étaient également nombreux avec aussi bien des Motobécane que des Solex ou des Peugeot 103.











Malgré une baisse d’affluence certaine, cette bourse de Pamiers 2023 est restée digne d’intérêt. Comme nous l’avons vu cette méforme s’expliquait davantage par la météo maussade du week-end dernier qu’autre chose. Pour le reste, les véhicules exposés étaient tout comme l’an dernier de qualité. Quant aux stands, s’il y avait peut-être un peu moins d’exposants que l’an dernier il y avait quand même largement de quoi faire. Bravo à l’Amicale AZA en tout cas.



Commentaires