Autopolis, les anciennes débarquent pour un salon à Tours

Publié le par Benjamin

Autopolis, les anciennes débarquent pour un salon à Tours

News d’Anciennes est partenaire du salon Autopolis qui arrive comme une belle nouveauté dans la calendrier des événements français dédiés aux véhicules anciens. Et dès cette belle première le programme s’annonce à la hauteur.

Le parc des expositions de Tours sera donc investi par les automobiles anciennes pour Autopolis les 13 et 14 Juillet prochains. L’événement proposera une belle surface avec tout ce qu’il faut pour faire un beau salon.

À l’intérieur des halls, on retrouvera les expositions thématiques. Elles sont plusieurs prévues et on verra de belles choses :

  • le centenaire Citroën
  • un hommage à la Coccinelle qui se retire du catalogue VW
  • une retrospective de Dimma Design
  • des anciennes de prestige
  • et des supercars

Evidemment les clubs locaux seront également présents pour exposer leurs autos. On retrouvera aussi une galerie des artistes.

À l’extérieur, il y aura de quoi voir puisque ce sont trois espaces distincts qui sont proposés. Le premier, c’est le parking. Près de 3000 places seront réservées aux anciennes et elles y seront classées par type. Ainsi un meeting de VW Aircooled et un second de Youngtimers sera installé sur place.

Une grosse bourse aux pièces se tiendra également en extérieur. Pour une fois les exposants ne seront pas laissés à la merci des éléments puisque ce sont des boxs qui les accueilleront pour une bourse jamais vue en France.

Enfin, on retrouvera aussi des autos dynamiques à Autopolis. Des baptèmes de supercar seront ainsi proposés. L’une des autos ravira les cinéphiles puisqu’il s’agit de la DeLorean DMC-12, réplique parfaite de celle de Retour vers le Futur.

Evidemment News d’Anciennes sera sur place pour vous faire vivre l’événement.

Toutes les infos pratiques sur Autopolis, sur le site de l’organisateur ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.