La nouvelle vient de tomber. Le salon francilien change de main. Yves Levasseur laisse la main à un groupe qui n’a plus rien à prouver dans le milieu de l’auto ancienne : le groupe LVA.
Cela fait maintenant 20 ans qu’on retrouvait Yves Levasseur à l’organisation de ce salon si particulier. Situé en région parisienne il attirait chaque année près de 20.000 visiteurs, des exposants pros et des clubs pour faire un salon complet. On note deux particularités à Automédon :
- la présence de nombreux véhicules américains
- un immense parking collection, gratuit, attirant plusieurs milliers de collectionneurs
Si vous voulez vous en convaincre, notre reportage sur la dernière édition est ici.
Une belle création qu’il avait su développer, mais surtout maintenir dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
Le Groupe LVA, pas novice dans l’organisation d’événements
LVA, La Vie de l’Auto pour ceux qui l’ignoreraient n’est pas qu’un éditeur. Dans ce domaine, sa légitimité n’est plus à prouver, on retient d’ailleurs régulièrement des magazines sortis de leurs imprimeries pour notre revue de presse.
Mais LVA est également organisateur. On les connaissait surtout côté moto avec le Salon Moto Légende et les Coupes du même Nom. Et puis cette année le Paris Vintage Festival avait fait son apparition, là aussi nous y étions.
En tout cas on sait comment organiser un salon et comment communiquer dessus du côté de LVA.
Ce qu’on en pense :
Le salon Automédon est déjà bien implanté mais stagnait un peu depuis quelques années. Le nombre de visiteurs, déjà conséquent, n’augmentait plus trop et celui des exposants non plus. Malgré tout cela restait un bon salon, toujours aussi agréable à arpenter. L’arrivée de nouveaux organisateurs, compétents qui plus est, ne peut être qu’une bonne chose.
Alors rendez-vous en Octobre 2020 pour voir les premiers changements.
Au passage voici le message qui nous l’a annoncé :

Pour finir, quelques photos de la dernière édition :






Commentaires