A la découverte du rassemblement mensuel drômois du Club Bombinettes 80 !

Publié le par Thierry

A la découverte du rassemblement mensuel drômois du Club Bombinettes 80 !

Cela fait plusieurs années que je suivais le Club Bombinettes 80 sur les réseaux sociaux. Alors en profitant d’un beau dimanche je me suis rendu sur place pour découvrir le rassemblement mensuel. Je vous y emmène !

Une ambiance chaleureuse et un parking bien rempli !

Pour ce premier week-end de départ en vacances, je suis parti tôt de Lyon pour me rendre à Livron sur Drôme, sur le parking du parc Grangeon. Une fois sur place je m’aperçois que je suis en fait seul, arrivé trop tôt. Je suis vite rejoins par un ami en 106 S16 et par l’organisateur du rassemblement. L’accueil est très chaleureux et il nous est vite proposé de prendre un café, un jus de fruit et un petit gâteau. Tous les participants ne sont pas encore arrivés qu’il y a déjà une belle ambiance.

Revenons à ce qui nous intéresse le plus, les autos. Les premières arrivées sont plutôt récentes, ce qui m’inquiète un peu. Mais je finis par entrevoir le capot d’une ancienne, et comme si les plus âgées des autos avaient eut du mal à se réveiller, par ce beau mais venteux dimanche matin, elles se succèdent. Une Corvette C3 Stingray, une Lotus Elite, une Citroën 2cv, et des GTI 309 et 205 de chez Peugeot. Si une envie de vous replonger dans la 205 GTI vous prend, l’essai de la petite sochalienne est à lire ici.

Mon coup de cœur de la matinée !

Mon coup de cœur s’est arrêté sur un modèle et une marque que l’on voit peu ou pas lors de nos événements de voitures anciennes. Il s’agit d’une Skoda Felicia Super cabriolet. Présenté en 1959, ce cabriolet deux portes peut accueillir cinq personnes. Un peu moins de quinze mille exemplaires ont été produits. Dans un état irréprochable, des pneus à flancs blancs jusqu’au pommeau de levier de vitesse, aucun détail ne manque et tout est superbe.

Les anciennes originales !

Suite et fin de cette matinée dans la Drôme au rassemblement du Club Bombinettes 80, avec un arrêt sur image sur deux modèles hors du commun. Il s’agit d’une Volvo 66 accompagné de sa remorque à une roue transportant un petit tricycle. Dans le même genre, mais un peu plus gros, un pick-up 504, lui aussi tractant une remorque dans laquelle se trouvent deux anciennes mécaniques, un Peugeot 105 et un vélo Motobécane. On a pu d’ailleurs admirer les tours de roues du 105 sur le parking !

Un grand merci à l’organisation du Club Bombinettes 80 pour cette matinée, J’ai passé un très bon moment avec de beaux véhicules et une bonne ambiance. Vous retrouverez toutes l’actualité du club et les prochains évènements qu’il organise sur leur site internet et leur page Facebook.

Vous retrouverez également toutes mes photos de cette matinée ici !

 

Thierry

Passionné de voitures anciennes, au volant de sa 106 Rallye, il sillonne les routes de Rhône Alpes. Son appareil photo n'est jamais loin pour immortaliser les belles mécaniques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.