A la découverte de l’Exposition de véhicules anciens de Rieumes (31)

Publié le par Xavier

A la découverte de l’Exposition de véhicules anciens de Rieumes (31)

Cela fait trois ans que l’Exposition de véhicules anciens a lieu à Rieumes, à une douzaine de kilomètres de Muret, tous les troisièmes dimanches du mois. Pourtant, je n’avais encore jamais eu le loisir d’y assister. Ça allait être chose faite ce weekend grâce notamment à l’invitation de membres du club de Corvette de Toulouse avec qui j’allais faire la route.

L’événement est réservé, à quelques exceptions près, aux véhicules d’avant l’an 2000. Il se déroule au centre du village et est donc facilement accessible. Commençons sans tarder notre visite des lieux.

Une belle proportion de françaises pour l’exposition de véhicules anciens de Rieumes

J’avais été prévenu, les françaises sont nombreuses à Rieumes et effectivement ça allait être le cas. Au total, elles étaient plus d’une vingtaine sur place. Il y en avait pour tous les gouts puisque tous les styles et beaucoup d’époques étaient représentés. C’est par les populaires françaises que nous allons commencer notre tour d’horizon. Si les 2CV Citroën ne manquaient pas, bien d’autres étaient également présentes. Nous avions donc des Panhard PL17, des Simca 1000 et 1300 et bien d’autres encore.

Si les populaires étaient nombreuses, les françaises plus délurées et cossues l’étaient tout autant. Là, nous allions de la Simca 1000 Rallye 2 jusqu’à la Renault 30 en passant les Peugeot 205 et 309 GTI. Enfin, du coté des autos un peu plus rares, nous avions une jolie BX Sport plutôt bien conservée.

Pour finir, du coté des avant guerre, nous avions une très belle Peugeot 402 légère, elle aussi en bon état de conservation.

Les autres européennes de l’exposition de véhicules anciens de Rieumes

Évidemment, d’autres européennes s’étaient invitées pour cette édition automnale de l’exposition de véhicules anciens de Rieumes. Les allemandes étaient venues en force avec beaucoup de Coccinelle et de Combi. Nous comptions également quelques BMW dont une 850 bien énervée. Du coté des anglaises, nous avions de belles MG A et Jaguar XK140. Enfin, chez les italiennes, des Fiat 500, Lancia Beta Spider 2000 et Fiat Barchetta étaient de la partie.

Les belles américaines de l’exposition de véhicules anciens de Rieumes

C’est par les belles américaines que nous allons terminer notre tour d’horizon de cette exposition de véhicules anciens de Rieumes. Mis à part les Corvette et Camaro du club dont je vous ai parlé en introduction elles n’étaient pas bien nombreuses mais comme souvent elles attiraient beaucoup les regards.

L’une de ces Corvette, la C4 blanche cabriolet devrait dire quelque chose aux lecteurs les plus fidèles du site puisque son propriétaire vous la présentait pendant le confinement en 2020. Du coté des autres représentantes de l’oncle Sam nous rencontrions également une Chevrolet El Camino et une Ford A Torpédo, l’autre avant guerre du jour.

Pour une première découverte de cette exposition de véhicules anciens de Rieumes, j’ai trouvé la visite assez agréable. Certes, le temps était assez automnal et l’affluence pas forcément celles des grands jours mais les beaux véhicules ne manquaient pas. Disons que cette visite était un repérage et que d’autres seront sans doute au programme au printemps ou l’été prochain pour se faire une idée plus complète de ce bel événement. Si vous voulez vous y rendre, vous trouverez toutes les infos sur le groupe facebook dédié.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. marc cielo

    Merci Xavier de nous avoir présenté ce rassemblement sympa
    je m’y rendrai, selon météo favorable
    Cordialement

    Répondre · · 20 novembre 2024 à 11 h 13 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.