Notre site de petites annonces (c’est à voir par ici) voit de nouvelles voitures anciennes à vendre arriver régulièrement. Si vous cherchez une populaire française pour les beaux jours, c’est le moment de vous y intéresser. Cette fois, Pierre vous propose 4 voitures de son choix, sans thématique précise.
1: La Daf 44 Luxe
De nos jours, DAF est connu pour ses poids lourds. Même si cela a toujours été leur cœur de métier, le constructeur néerlandais s’est aventuré dans l’automobile pendant quelques années, avant que la division ne soit rachetée par Volvo, également constructeur de poids lourds. Comme quoi, tout est lié !
La Daf 44 est une petit voiture propulsée par un bicylindre, donc n’espérerez pas des performances décoiffantes. Et même si elle peut sembler quelconque au béotien, c’est sa transmission qui fait toute sa spécificité : pas de boite manuelle ni de boite automatique à convertisseur de couple, mais un variateur, qui offre la même démultiplication en marche avant ET en marche arrière, ce qui a donné lieu à des courses pour le moins particulières à l’époque !
Sur notre site de petites annonces, on peut trouver une version luxe, mieux équipée (pour l’époque, et le segment) que le modèle de base. Elle arbore une pétillante couleur verte qui ne peut qu’aporter une seconde couche d’originalité à cette voiture.



2 : La Maserati Mistral 3700
C’est la première Maserati à porter le nom d’un vent, ce qui deviendra une tradition chez la marque au Trident pendant des années. La Mistral est, a posteriori, un modèle de transition entre la 3500GT et les futures berlinettes à moteur central, qui troqueront au passage le 6 cylindres en ligne pour le V8.
La voiture sur notre site d’annonces est un modèle 3,7 litres, entièrement restauré.



3 : La Peugeot 306 Cabriolet Roland Garros
Elle semblerait sans intérêt, mais la 306 Cabriolet est à ce jour le dernier cabriolet produit par le Lion en collaboration avec Pininfarina. et sa ligne se démarque très fortement de la berline bicorps ou de sa version trois volumes, pour une raison simple : la première était trop courte, la seconde trop longue !
En se basant sur un empattement raloongé de la 306 5 portes le carrossier italien a produit une voiture plutôt élégante, surtout dans cette version Roland Garros qui vient intégrer une sellerie bicolore rappelant le célèbre tournoi français, dont Peugeot à longtemps été partenaire.



4 : La Marcos GT
J’ai toujours eu un petit faible pour Marcos. Cette marque, issue de la collaboration entre Jem Marsh, préparateur d’Austin Seven, et Frank Costin, ingénieur issu de l’aéronautique va donner naissance à une série de voitures de sport dont le style évoluera peu entre les années 60 et la disparition de la marque à la fin des années 2000.
Le modèle proposé est une Marcos GT de 1970, équipé du bon vieux V6 Ford Essex qui vient offrir une puissance supérieure aux 4 cylindres d’origine Volvo ou Ford qui propulsaient la GT à son lancement.



Vous voulez proposer votre voiture ?
C’est gratuit et c’est par ici
Commentaires