4 petites annonces de voitures anciennes 100% sport !

Publié le par Benjamin

4 petites annonces de voitures anciennes 100% sport !

Petit à petit notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre (que vous retrouvez par ici) se remplit. Il y a des nouveautés et, après quelques voitures à moins de 15.000€ qu’on vous présentait la semaine dernière, voici une sélection de quatre voitures, dans quatre styles différents mais avec le sport comme fil rouge.

1 : Lotus Seven

Pour certain c’est LA voiture de sport. En tout cas, elle est l’incarnation du mantra du fondateur de la marque, Collin Chapman, qui ne s’applique pas qu’aux voitures de courses de la marque : Light is Right.

La mythique Seven est née en 1957, suivant la Mark VI (d’où le nom) qui a déjà exploré les solutions mises en œuvre. Ce n’est pas un monstre de puissance avec son petit moteur Ford 1172 cm³ à soupapes latérales qui ne sort que 40ch. Certes, on pouvait la booster avec un kit à double Carbus mais elle mise surtout sur son poids réduit de 416kg, notamment avec une carrosserie alu minimaliste. C’est en kit que cette auto va surtout se vendre.

En 1958 sort également la Super Seven avec un Coventry Climax de 1098cm³ et 75ch à la clé. Une troisième motorisation arrive l’année suivante avec un moteur de Morris Minor pour améliorer la fiabilité. Enfin, en 1960 sort la Lotus Seven S2 avec de profonds changements dont de la fibre de verre pour certains éléments de carrosserie. Les Super Seven passent à des moteurs plus puissants et approchent des 100ch.

C’est justement une Lotus Seven S2 de 1965 qui est proposée. Cette année là représente la dernière année des Seven 100% Lotus avant que ce ne soit Carterham, initialement distributeur des modèles, qui n’assure le développement des S3. D’ailleurs, l’auto proposée a participé à la Coupe des Provinces, représentant le Béarn, en 1965, avant d’être immatriculée l’année suivante. Elle emporte un moteur Ford Kent, préparé qui sort 140ch pour un poids contenu à 450kg. Dans le genre sport, ça se pose là !

Plus de détails par ici

2 : BMW M635csi

En 1976, BMW remplace ses beaux coupés E9 (dont on a essayé la rare 3.0 CSL Série 1) par une nouvelle série de coupé : les E24 qui sont en fait les premières Série 6. Dessinées par Paul Bracq, elles sont plus massives que les E9 mais aussi plus performantes avec des moteurs faisant tous plus de 180ch. Si la gamme se muscle avec les 633csi puis 635csi, la version la plus sportive de la gamme débarque en fait en 1984.

Celle-là, c’est la BMW M635csi, appelée plus simplement M6 aux USA et c’est donc la première Série 6 à recevoir une cure de vitamines apportée par le département Motorsport de la maque bavaroise. Le moteur passe à 3,5L et avec 4 soupapes par cylindre il grimpe à 286ch !

La voiture présente normalement des jantes BBS (absentes de l’auto proposée sur notre site de petites annonces). Cette voiture est d’ailleurs régulièrement entretenue par la marque, expertisée il y a 7 ans, sans corrosion… bref, un gros coupé sportif de 1987.

Plus de détails par ici

3 : Chevrolet Corvette C3

Vous le savez, ou vous l’aurez deviné : la Corvette C3 est la troisième génération de la mythique sportive de Détroit. Lancée en 1968, cette auto qui gagne vite le surnom de Stingray (Raie Manta) à cause de son physique (et par opposition aux C2 appelées Sting Ray) va être un vrai gros succès en devenant la Corvette la plus vendue de l’époque.

La voiture proposée sur notre site est équipée du moteur V8 (évidemment, mais ce n’était pas forcément le cas de la C1 par exemple) de 350ci. Chez nous, cela représente 5,7 litres ! La puissance est énorme puisque le moteur développe 250ch… sans préparation ! La chose rare, c’est que l’auto est équipée d’une boîte manuelle à 5 rapports !

Plus de détails par ici

4 : Aston Martin DB7 Alfred Dunhill Edition

L’Aston Martin DB7, c’est vraiment le renouveau de la marque dans les années 90. Déjà stylistiquement avec le joli coup de crayon de Ian Callum. Techniquement, pourtant, on utilise une évolution de la plateforme de la Jaguar XJS qui commence à avoir de l’âge ! Sous le capot on installe également un 6 cylindres prélevé chez Jaguar et retravaillé par TWR. Avec ses 3.2 litres, il sort 340ch, avec un compresseur Eaton.

C’est ce premier modèle qui sera le seul en production entre 1994 et 1999 avant que n’arrive la DB7 Vantage et son moteur V12 qui en fait vraiment une autre voiture.

Quelques séries limitées ont été fabriquées et c’est le cas de la Alfred Dunhill Edition (collaboration avec la marque de prêt à porter de luxe) proposée sur notre site de petites annonces. Cette série culminera à 78 exemplaires alors qu’on comptait en réaliser 150 ! Doté du 6 cylindres, elle est de 1998, elles sont toutes peintes en Metallic Platinium avec des jantes spécifiques. À l’intérieur, tout est également gris foncé avec des inserts en alu brossé et une montre signée par la marque. L’auto proposée ici est une rareté puisqu’elle est française d’origine et dotée d’une boîte manuelle !

Tous les détails par ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.