Vintage Mecanic Saison 5, c’est à partir du 27 Février sur RMC Découverte

C’est dans moins de dix jours maintenant que démarrera Vintage Mecanic Saison 5. Douze épisodes sont au programme de ce divertissement automobile (et on insiste sur le côté divertissement). Encore une fois on va voir une belle diversité d’autos de véhicules passer dans le conteneur et dans les ateliers.


Dans Vintage Mecanic Saison 5 on retrouvera sept restaurateurs qui devront remporter les chantiers proposés par François Allain. Aucune nouvelle tête ni de spécialiste moto :

  • l’Atelier Ares, avec Eric Spetebroodt, très axé sur les autos haut de gamme et les autos de course
  • l’Atelier des Chevrons, de Gabi et Jehef, très calés sur les populaires
  • Jeep Village, avec Denis Le Priol, déjà vu dans la saison 1, et on se doute de quel véhicule il s’occupera
  • Lady Art Car avec Céline et Davis, un atelier aux multiples savoir-faire pour le haut de gamme
  • Peanuts Butter avec Nicolas et Gilles, eux aussi orientés sur les autos populaires… mais pas tout le temps !
  • PN Classic, avec Pascal Nicolas dont les savoir-faire sont très larges et multi-marques
  • ODS Automobile avec Olivier De Stefano, qui travaille généralement sur des autos de luxe.

Entre leurs mains on verra donc douze véhicules. Oui, véhicules car si il n’y a ni moto ni tracteur, Vintage Mecanic Saison 5 montrera la restauration d’un énorme Half-Track M16 ! Pour les autres autos, on retrouvera de tout.
Une BMW Z1 pour les amateurs d’autos atypiques, une SM pour son cinquantenaire, une Alpine A310 du Musée de la Gendarmerie Nationale, une Rosalie avec beaucoup de travail, une Camaro Super Sport pour les amateurs de gros moteurs, ou encore une Ferrari 330 pour le grand luxe.
On ajoutera une Facel Vega Facellia (bonne idée que de faire connaître cette marque), une Dino 246, une Austin-Healey Sprite Frogeye, une Mercedes 190 SL et une Sunbeam Alpine pour avoir un large spectre d’autos.


Les stars seront une nouvelle fois de la partie. François Allain fera un tour en SM Présidentielle avec Michel Drucker, un autre avec Bruno Solo en Sunbeam ou discutera de Dino 246 GTS avec Florent Pagny.

Au programme de Vintage Mecanic Saison 5 le 27 Février :

On connaît le programme des deux épisodes qui ouvriront la saison.

Le premier sera dédié à une belle française, une Facel Vega Facellia de 1962. Une restauration complexe qui devra être faite pour un ami de François Allain en 6 mois et contre un budget de 100.000 €. La star invitée de ce premier épisode sera Sidney Govou, ancien footballeur international français.

 


Le second épisode sera consacré à une Chevrolet Camaro Super Sport de 1968. Là c’est le timing qui sera important puisque le restaurateur qui prendra le chantier n’aura qu’un petit mois pour résoudre les différents problèmes de l’auto. L’invitée sera Maeva Coucke, Miss France 2018, qui sera invitée à faire des runs sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry !

En attendant, voici la bande annonce de Vintage Mecanic Saison 5 :

Photos : Copyright 3e Œil Productions

 

 

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Vintage Mecanic Saison 5, c’est à partir du 27 Février sur RMC Découverte”

  1. De la T V réalité à 1000 kms heure…pas réaliste dans le cadre et le coût d’ une restauration de voiture ancienne….pas prendre les téléspectateurs pour des andouilles.
    Amusante émission mais il faut rester les pieds sur terre. ( J ‘ ai 35 ans de vente et restauration au compteur avec une activité commerciale en ordre de registre de commerce et T V A.

  2. Vu hier en avant première le premier épisode de cette Vème saison, eh bien on va se régaler. La maquette de présentation a un peu évolué, mais surtout les phases de restauration abordée sont plus détaillées permettant de vraiment comprendre de quoi il retourne. Accueil très sympa de l’ensemble des équipes qui a pu appréhender auprès de 150 privilégiés les réactions du public, applaudissements mais aussi rires de l’assemblée.

    Merci à François Allain et à sa dream team pour cet accueil chaleureux.

    Merci à 3ème Oeil productions et RMC découverte de nous avoir offert cette opportunité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.