Saint-Briac Classic, vraiment la dernière de l'année

Le Saint-Briac Classic est devenu un des événements incontournables des fêtes de fin d’année en Bretagne. Pensez donc, c’est le 31 décembre qu’il se déroule !


L’association briacine, Saint-Briac Sport Moteur, forte aujourd’hui de plus de 100 membres, propriétaires d’autos, motos, bateaux et avions de collection et les commerçants de la Houle organisent ce rendez-vous incontournable, un peu avant les derniers bains de Dinard et Saint-Cast à quelques heures du réveillon et de l’année nouvelle. Une bonne idée pour aller respirer une dernière fois l’air marin et profiter du paysage.

Près de 200 véhicules de collection de plus de trente ans et d’exception sont attendus chaque année pour le Saint-Briac Classic. La restauration est prévue sur place puisque bars et restaurants seront ouverts, avec stand galettes-saucisses et fruits de mer à déguster sur place ou à emporter.

On notera la présence de stands de voitures miniatures à vendre mais aussi d’un espace réservé à la vente de voitures et motos de collection au pied du bureau de l’Office de tourisme. Côté animations, on remarquait la présence d’un groupe de musiciens et une tombola avec pour gros lot un vélomoteur de collection à gagner. La dernière manifestation briacine de l’année à ne pas rater et beaucoup de monde était au rendez-vous !

Avec plus 200 véhicules sur le parc de Saint-Briac Classic on trouve vraiment de tout. Plusieurs anglaises remarquables sont au rendez-vous comme une Triumph Spitfire Asley, une Jeep anglaise, mais aussi une AC, une Jaguar SS, ou une Morgan Aero. On complétera avec de belles MG et Jaguar dont une Type E restée capotée ou encore une Lotus Elite de toute beauté.

Côté français les belles Hotchkiss et Delage sont remarquées. Les populaires ne manquent pas à l’image de cette Panhard 24 ct avec grille de capot. 4CV, Simca 5 et Peugeot 203 se la jouent découvrables tandis que les Traction, DS Cabriolet et Méhari fêtent pour encore quelques heures le centenaire de leur marque.

On ajoutera évidemment des autos de diverses origines venues à Saint-Briac Classic, la Porsche, prête pour partir à la montagne ne laissait pas de marbre, toujours côté allemands, les Combis se la jouaient arc en ciel.

Pour ceux qui préfèrent les Youngtimers, le Saint-Briac Classic a vu des modèles emblématiques venir garnir ses allées avec là encore des origines et des marques diverses.

En tout cas on ne peut que tirer notre chapeau aux organisateurs mais aussi à tous ces passionnés qui ont sorti leurs autos à quelques heures du réveillon ! On se quitte avec une dernière série de photos et rendez-vous l’année prochaine.


Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Saint-Briac Classic, vraiment la dernière de l'année”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.