Une belle édition pour le rassemblement du Grand Rond

Dimanche dernier avait lieu le rassemblement du Grand Rond. Cet événement organisé le dernier dimanche du mois par le Cercle des Automobiles Disparues reste une valeur sûre à Toulouse.

Cette édition du mois d’août n’allait pas faire exception à la règle. Elle allait en effet faire le plein. Non seulement, beaucoup de voitures étaient présentes mais certaines valaient en plus sacrément le détour.

Parmi celles-ci quelques-unes annonçaient sans doute les gros événements à venir sur Toulouse. Je ne serais pas surpris de revoir par exemple les Ferrari 365 GT 2+2 et Daytona lors du prochain Fée Rarissime. Quant à la Jaguar XK 150 et surtout la Bugatti j’espère bien qu’on les retrouvera lors du prochain salon Auto Moto Classic.

Les autres automobiles n’en déméritaient pas pour autant lors de cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond. Loin de là ! Entre les Panhard 24 bt, les Matra Djet et autres Fiat 1100, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Le public, fort nombreux, ne savait d’ailleurs plus où poser son regard. Mention spéciale également à la Gilbern GT, une auto galloise pas très courante dans nos contrées.

Comme souvent, les deux roues étaient également bien présentes lors de ce rassemblement du Grand Rond. Parmi elles, de belles Vespa mais aussi des Ducati ainsi qu’une très jolie Vélocette qui aura d’ailleurs fait forte impression. En effet, les organisateurs du Salon Auto Moto Classic, venus en voisins, insistaient pour qu’elle figure en bonne place parmi les motos exposées lors de leur manifestation.

Cette nouvelle édition du rassemblement fut très intéressante par bien des points. Ce n’est pas étonnant de voir cet événement servir souvent de vitrine pour certaines manifestations de la région toulousaine. Sa longévité et la richesse de son plateau expliquant sans doute cela. Le Grand Rond reste en tout cas un de mes événements fétiches et j’aime m’y rendre assez régulièrement.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.