Les Vieilles Autos Presloises étaient venues en nombre

Publié le par Olivier M

Les Vieilles Autos Presloises étaient venues en nombre

Dimanche dernier nous étions à la 4e édition du rassemblement des Vieilles Autos Presloises. C’était en Seine et Marne, encore une fois, après Vieux-Champagne et Lésigny !

L’idée d’un rassemblement a germé voici 4 ans dans l’esprit de Nicole Pierre, bénévole à la médiathèque de Presles en Brie. Pour dynamiser le village, elle a eu l’idée d’organiser une exposition de voitures anciennes. L’idée est reprise par son mari Alain Pierre et d’un preslois amoureux lui aussi de vieilles voitures Jean-Luc Grizard (par ailleurs lecteur de News d’Anciennes). Les Vieilles Autos Presloises étaient nées !

Nous voilà au 4ème rassemblement des Vieilles Autos Presloise le dimanche 16 juin. Le matin vers 9h c’est l’arrivée des premières voitures. Le seul critère pour qu’elles soient les bienvenues : qu’elles aient plus de 30 ans.

Ce ne sera pas un problème pour une des autos les plus remarquées, une Riley qui date de 1935 !

Beaucoup de françaises. Chez Citroën, marque très représentée ici, on remarque plusieurs DS, une Traction et les incontournables deuches et Mehari. Quelques Peugeot et Renault étaient aussi de sortie. Une rare Alpine A610 se montrait également. Mais les deux françaises les plus remarquées étaient rouges : une D.B HBR5 bien connue, on l’a essayée c’est à lire ici, accompagnée d’une Matra Djet.

Les marques étrangères ne sont pas en reste. Quelques Fiat, Volkswagen, et plusieurs américaines. Ainsi on retrouvait une Mustang, une Camaor et une Mercury Cougar… Côté anglaise, on notait, outre la Riley deux MG B rouges et une TVR blanche.

Une balade en convoi démarrait vers 11h pour traverser la campagne et les villes avoisinantes. Retour en fanfare sur la place de l’église où attendait impatient un public nombreux. Une belle journée sois le soleil, avec pique nique le midi, ou se sont succédé des voitures. Encore une fois, une très belle journée.

Olivier M

Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Commentaires

  1. GRIZARD Jean-Luc

    Un grand merçi Olivier pour ce sympathique reportage sur ce rassemblement de voitures anciennes dans notre village de Preles en Brie un grand merçi également a tous ces collectionneurs de voitures anciennes qui ont fait le déplacement avec leurs belles autos
    A l’année prochaine pour un nouveau rassemblement de voitures anciennes sur la place de l’église de notre village .

    Répondre · · 22 septembre 2019 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.