Lecteurs de News d’Anciennes, qui êtes vous ?

En fait c’est vrai. Vous connaissez certains de nos contributeurs avec les signatures de bas d’article. Mais nous, on ne vous connaît pas !

Depuis 6 ans on a écrit 2800 articles mais on ne sait pas qui les a lu (pas tous hein). On ne sait pas si vous êtes collectionneur ou simplement amateurs avisé. On ne sait pas si vous lisez tout ce qu’on vous propose ou seulement certaines parties.

Du coup, comment s’améliorer ? Comment aller vers ce qui se rapprocherait du site parfait pour vous ?

On a donc eu l’idée de ce rapide formulaire qui nous permettra donc de répondre à ces quelques questions. En l’analysant on fera de notre possible pour améliorer votre expérience sur News d’Anciennes.

Évidemment tout cela est anonyme et les résultats ne seront pas communiqués. Soyez sereins !

Prêt ? Tout est là :

Petites réponses aux commentaires portant sur nos améliorations :

Concernant le temps de chargement, nous sommes conscients que cela peut poser problème. Néanmoins nous faisons le choix de poster des photos de bonne qualité qui sont forcément lourdes. De plus, la page ne s’affiche qu’une fois tout le contenu disponible à la lecture.

Concernant l’orthographe : tout le monde y travaille. Tous les articles sont relus mais certaines fautes peuvent passer au travers.

Pour ce qui est du légendage des photos : nous essayons de le faire le plus souvent possible. Cependant c’est un processus très long et parfois nous n’en savons pas beaucoup plus que vous…

Pour le nombre de mails, sachez que si vous en recevez beaucoup, c’est que vous êtes abonnés pour recevoir un mail à chaque article paru. Cependant un lien en bas du mail permet de vous désabonner.

Pour le design, on nous dit tantôt qu’il est trop chargé, d’autre fois trop monochrome. Nous essayons juste de trouver le juste milieu et ce que nous avons essayé précédemment n’était pas aussi performant ni simple pour le lecteur comme pour l’éditeur.

Enfin pour les contenus :

  • nous sommes tous bénévoles. Il est donc difficile d’être dispo à chaque week-end et nous faisons des choix. Par conséquent les petites bourses et rassemblements monomarques ne sont pas toujours retenus.
  • nous essayons de nous développer partout en France mais il y a des régions où nous ne sommes pas.
  • enfin concernant la moto, nous n’avons pas de réel spécialiste en la matière. Le risque de raconter des âneries est donc grand !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Lecteurs de News d’Anciennes, qui êtes vous ?”

  1. C’est certainement un questionnaire intéressant, mais vous n’avez pas pensé à ceux qui n’ont PAS de réseaux sociaux (et qui vivent très bien sans eux).

    Donc à la question “est-ce que vous suivez news d’anciennes sur les réseaux sociaux ?”, rajoutez une réponse style : “non” ou “à quoi ça sert ?” ou “quel intérêt ?” :-))

  2. Je ne vous suis sur aucun réseau social, mais il n’y a pas de réponse prévue pour ça, le questionnaire exige une réponse… Il aurait fallu prévoir une réponse du genre “Aucun”. Du coup, j’ai coché LinkedIn car j’y suis présent, même si peu actif.

  3. Un merci a news d’anciennes pour tous ces sympathiques articles un grand bravo a tous ces reporters pour leur articles et toutes ces photos je prend un grand plaisir a lire tous ces reportages sur les voitures anciennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.