Un dimanche au rendez-vous de Rambouillet

Ce n’est pas la première fois qu’on vient visiter le rassemblement de Rambouillet. La dernière fois c’était en piéton et c’est à revoir ici.

Ayant fait l’acquisition tout récemment, d’une sympathique Mazda Mx5 de 2007, par encore collector mais déjà très désirable, je reprends contact avec Didier Manivel pour participer à la sortie suivante. Devant la sympathique ambiance de la fois précédente, je décide de m’inscrire à la totale, la balade et le resto.

N’étant pas propriétaire d’une auto de 30 ans comme le prévoient les statuts c’est donc en tant que qu’invité que je m’incruste dans la sympathique bande. Ces gars-là ont la passion automobile chevillée au corps et aucun sectarisme dans leurs choix.

L’heure étaient aux américaines insolites, en plus des traditionnelles Mustang coupé ou cabriolet, une rare Shelby 350 GT récemment débarquée du Canada avais fait le déplacement. D’autres américaines atypiques étaient présentes, deux paquebots routiers une Cadillac, et une Chrysler.

Tristement rendues célèbres par l’avocat américain Ralph Nader dans son pamphlet “Unsafe at any speed”, une Chevrolet Corvair très rare sur les rassemblements européens étaient présente à Rambouillet.

Faisant le pont entre France et Etats Unis ce n’est pas moins de cinq Matford qui étaient présentes. Pour mémoire ces autos étaient fabriquées en Alsace et à Poissy dans les Yvelines. Toujours dans la production Pisciacaise, une rondouillarde Ford Vedette côtoyait une populaire Renault Celtaquatre avant guerre.

Encore une avant guerre, mais plus rare une bien jolie Chenard et Walker faisait le plein à la station, scène atypique et tellement charmante.

La balade des gens heureux

Le concept est simple. Au delà du traditionnel rassemblement de parking du dimanche matin. Parking d’ailleurs ou tout est prévu puisqu’il y a même une pompe à essence. L’association propose ensuite une balade à travers la campagne Yvelinoise. Elle se termine par un verre de l’amitié, dans un lieu insolite du département. Cette fois ce sera le magnifique cadre du golf-château de Rochefort en Yvelines.

Pour ceux qui ont réservé, on se remet des giboulées de mars avec une copieuse choucroute, dans une ambiance joyeuse, ou tout échangent sur leur passion, (pensons à l’heureux propriétaire d’une De Dion Bouton, Ballot, Jeep etc…) mais pas que…

Merci à Mireille, Jean Charles, Didier, Pierre et tout les autres pour leur chaleureux accueil.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

2 commentaires sur “Un dimanche au rendez-vous de Rambouillet”

  1. Quelle est l’association qui organise ces rassemblements ? Faut-il en être membre pour participer à ces rassemblements ? Quel dimanche du mois ont lieu ces rassemblements ? Comment s’inscrit-on ? Merci,

    1. Bsr l’association s’appelle LE rendez vous de la.reine. le rassemblement se tiens chaque 3eme.dimanche de chaque mois sur le.parking leclerc de rambouillet l’acces est.libre. pour la balade, il faur mieux se renseigner directenet aupres des organisateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.