10 ans de rassemblement d’ancienne à Rambouillet

Pour commémorer 10 ans de passion de l’automobile ancienne à Rambouillet, l’association locale avait organisé un grand rassemblement (statique cette fois) dans un lieu original et champêtre.

C’est donc à l’hippodrome qu’étaient conviés tous les passionnés de chevaux mécaniques. Malgré le froid hivernal de novembre, cette belle journée ensoleillée a fait venir nombre de membres et de sympathisants. Certains même connus dans le milieu de l’ancienne puisque comme nous le confiais Jean Michel Camus trésorier de l’association, François Allain lui même, sympathique animateur de l’émission vedette Vintage Mecanic est venu en ami le matin.

Mais revenons à ce qui nous intéresse l’automobile ancienne, voire très ancienne, comme cette remarquable De Dion Bouton ou cette Amilcar qui composait assurément le clou de l’exposition.

Les organisateurs ont également eu la bonne idée de faire se côtoyer une Peugeot 402 et une Berliet Dauphine (que nous avons déjà évoqué lors de notre précédent reportage sur cette association) afin de permettre aux amateurs de jouer au jeu des 7 erreurs (et les différences sont nombreuses). Toujours du côté des avant guerre, une toujours remarquable Citroën Traction avant avait fait le déplacement.

Sur le parking visiteurs, on ne compte plus les myriades de Ford Mustang venues pour l’occasion dont l’une d’entre elle arborait sur le tableau de bord, le gilet jaune de la contestation. Clin d’œil sans doute à la manifestation de la veille. Mais ce n’étaient pas les seules américaines présentes.

Venu également en voisins de l’Essonne, un club d’amateurs du bicylindre Citroën était notoirement représentés avec une belle série d’Ami (6 et 8) et de 2cv de tous âges toutes générations et dans tout les états.

Enfin la présence d’une Lancia coupé et d’une Peugeot 504 coupé, mais aussi d’une Alfa Romeo SS nous rappelle tout le talent des designers italiens.

Au niveau des stands, deux en particuliers ont retenu notre attention : Celui des Mobylettes et Velosolex, particulièrement mis en valeur, et à l’intérieur de la salle de restaurant une exposition de peintures dont nous retiendrons cet angle original de mise en valeur de la F40.

Une sympathique manifestation dans un cadre original, bravo aux organisateurs.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

1 commentaire sur “10 ans de rassemblement d’ancienne à Rambouillet”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.