Les ptites sorties du dimanche : trois rassemblements pour un département

Toujours à l’affût des rassemblements mensuels, ce n’est pas un mais trois rassemblements dans les Yvelines que je vous propose aujourd’hui de visiter aujourd’hui. Direction Maule, Houdan et Thoiry.

Commençons ce marathon dominical par une auto croisée sur le chemin du premier rassemblement du jour.

C’est l’enseigne de la boutique de la ferme de Gally à Feucherolles.

Cette Renault Juvaquatre met bien dans l’ambiance de ce que va être ce dimanche matin : une belle sortie, remplie de belles anciennes et sous un soleil presque inespéré pour une fin février.

Maintenant, il nous reste à croiser les doigts pour que bien d’autres magnifiques anciennes soient au rendez-vous !

Dimanche 24 février 10 h 30 à 11 h 30 : Maule

C’est sur le parking du cinéma de Maule, que se tient ce premier rassemblement. L’exiguïté des lieux ne nous empêchera pas d’admirer une belle collection de populaires françaises.

On retrouve sur place une 203 commerciale, une Simca Aronde P60, ou une 404 Cabriolet.

De françaises il est question aussi mais cette fois dans un registre plus rarissime avec cette exceptionnelle Bugatti carrossée en skiff.

Le soleil aidant, beaucoup de beaux roadsters anglais ou italiens se sont déplacés pour enrichir ce plateau.

12 h 00 – 13 h 00 à Houdan

Plus loin dans le département nous arrivons sur la fin du rassemblement de Houdan. Certains collectionneurs sont déjà repartis, avant que le rôti de madame ne soit trop cuit. On y admirera néanmoins une remarquable SM, et là encore quelques roadsters anglais venu faire le déplacement.

14 h 30 – 17 h, rassemblement 0’Thoiry

Toujours aussi dynamique le rassemblement O’thoiry était aujourd’hui victime de son succès, la place venant à manquer pour ce véritable salon de l’automobile à ciel ouvert.

Première impression, les supercars récentes y sont nombreuses !

On y croise aussi quelques raretés. On notera deux Seven, dont une vraie, beaucoup d’américaines dont une AC Cobra, une Ford Mustang Bullit de 1997, ou encore cette bien jolie Lancia Flaminia Coupé.

On a pu également y croiser Brice, sympathique co-animateur de la chaine YouTube Essais libres, et Renaultiste devant l’éternel. Il était venu au volant de sa R16 Gris Sauge.

Si vous voulez en savoir plus sur ce rassemblement devenu une institution, direction leur page Facebook ici.

Enfin pour être tout à fait complet sur les animations Yvelinoises, Bertrand est allé à Maison Lafitte et il vous en parlera ici même et très bientôt.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

3 commentaires sur “Les ptites sorties du dimanche : trois rassemblements pour un département”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.