[Best-Of] une année 2018 pleine de découvertes pour Thierry

2018 a été une année pour moi pleine de découvertes. Découverte des rassemblements locaux et nationaux, découverte d’un milieu de passionnés chaleureux. J’ai aussi appris pendant un an, dans la rédaction comme pour les photos. Une année formidable, mais 2019 va l’être encore plus !

Un classement plutôt qu’un choix !

Pour mon premier best-of je suis bien incapable de choisir un seul événement pour résumer l’année. Chaque rassemblement, compétition ou balade. Partout où je suis allé, je suis parti avec le sourire en me disant : “une date à retenir l’année prochaine”.

Rétro’Vilette

Le premier événement que je retiens est Rétro’Villette 2018, ce petit rassemblement est l’un des premiers de l’année au mois de Février. En plus des beaux véhicules exposés à l’extérieur, une bourse d’échange dans un gymnase (au chaud !) est bien garnie. De quoi trouver les dernières pièces qu’il manque pour finaliser son auto. Et en 2018 il y avait de belles autos, une Citroën Rosalie, des Alpine A110 et A310, des Gordini R8 et R12.

La traversée de Lyon

Un autre événement qui m’a marqué c’est bien sûr la traversée de Lyon 2018. C’était complètement dingue ! Plus de 400 voitures anciennes de tout âge, à travers Lyon, dans les lieux les plus beaux et les plus connus. L’organisation parfaite, et un roadbook impeccable ont participé à la bonne ambiance de cette balade. Concernant les autos présentes, il y avait des youngtimers, des GTI, Golf et 205 notamment, des Citroën Traction, des BMW de la 2002 à la E30, des MG A, B, Jaguar Type E, de tout !

Epoqu’Auto 2018

Pour terminer cette année intense, je retiendrai le salon Epoqu’Auto 2018 car c’est pour moi l’apothéose de mon année automobile avec l’accréditation pour les trois jours du salon. Et ce n’était pas de trop pour tout découvrir, les voitures en quantité et en qualité, de rencontrer des passionnés sur les stands, et surtout le parking extérieur toujours très bien fournis. Je ne doute pas que les 65.000 visiteurs sont sortis ravis de ce salon.

Des superbes autos !

Je ne vais pas faire de longs discours en vous présentant les modèles qui m’ont marqués cette année. Les photos sont beaucoup plus parlantes. Je vous montre juste les autos que j’ai découvert en vrai pour la première fois ou alors dans des états exceptionnels.

Mon Bilan 2018

Malgré un climat autophobe en France, j’ai pu constater dans la région Rhône-Alpes que l’automobile ancienne a de beaux jours devant elle. En quelques chiffres, il y avait plus de 400 voitures lors de la traversée de Lyon, plus de 2000 sur le week-end à Verna et plus de 65.000 visiteurs à Epoqu’Auto. J’ai même rarement vu plusieurs fois les mêmes autos lors des rassemblements que j’ai couvert. Seul fil conducteur la passion, de présenter son ancienne et d’en partager les moindre détails avec d’autres automobilistes d’ancienne ou des visiteurs.

J’en profite également pour remercier Benjamin, de m’avoir accueilli dans l’équipe ! C’est un réel bonheur de couvrir des événements, prendre des photos et en rédiger des articles.

J’espère pour 2019, vous proposer encore plus de contenu et surtout de diversifier mes articles.


Thierry on FacebookThierry on FlickrThierry on InstagramThierry on Linkedin
Thierry
Passionné de voitures anciennes, au volant de sa 106 Rallye, il sillonne les routes de Rhône Alpes. Son appareil photo n'est jamais loin pour immortaliser les belles mécaniques.

4 commentaires sur “[Best-Of] une année 2018 pleine de découvertes pour Thierry”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.