Xzav, un sculpteur mécanique

Dans nos morceaux d’art du samedi, aujourd’hui on vous présente un artiste qu’on avait découvert à Epoqu’Auto en Novembre (lire : Epoqu’Auto 2018, retour sur le salon le plus complet de France). C’est Xzav.

De son vrai nom… Xavier on aurait pu s’en douter, et un passionné de moto à la base, mais aussi un bricoleur, chineur et touche à tout. Ce qu’il aime c’est transformer la matière et faire d’un objet métallique “classique” une sculpture avec sa personnalité. Une bougie devient un moustique, un phare devient Monsieur Phare.

C’est avec ces premières sculpture qu’on avait le premier aperçu du travail de Xzav. Car l’homme aime est également créateur d’engins qui roulent. C’est lui qui a créé le cadre de sa Harley, et il fabrique régulièrement des vélos au look assurément kustom.
Ces sculptures là sont quand à elle une vision très steampunk des solowheel électriques qui ont du mal à se démocratiser dans les centre ville. On y retrouve malgré tout selle, guidon… et moteur !

Mais l’univers de l’artiste ne se limite pas à ces quelques créations. Les autres sculptures sont également bien choisies. Cela va du cache-culbuteur Renault Ventoux très retravaillé (et qui ferait fureur dans les courses dédiées) au turbo retravaillé pour devenir le cœur… d’un humain ou d’une machine ? L’impressionnant requin avec échappement latéraux et aileron tri-plan à l’avant valait lui aussi le détour !

En tout cas une très bel rencontre avec un artiste qui fait son trou et dont vous retrouvez les actus sur sa page facebook ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.