parcours du Tour Auto 2019

On connaît le parcours du Tour Auto 2019

Ça y est. On connaît maintenant le parcours du Tour Auto 2019. On savait qu’il ne serait pas conventionnel… et bien c’est vrai ! L’arrivée ne se fera pas dans le sud et le centre de la France sera à l’honneur !

C’est du 29 Avril au 4 Mai que se déroulera le Tour Auto 2019 (à noter sur votre calendrier News d’Anciennes). 5 étapes pour 240 concurrents qui seront assurément prêts à en découdre avec des autos spécialement préparées pour… au moins en compétition. D’ailleurs la première liste des engagés est parue, on en parle ici.

Le parcours du Tour Auto 2019 ne surprend pas par son point de départ. C’est toujours à Paris le lundi, 29 Avril donc, que se tiendra le premier rendez-vous avec une journée complète au Grand Palais. Là les équipages passeront les vérifications et découvriront un peu plus en détail ce qui les attend. L’arrivée est par contre une nouveauté. Quand les années précédentes le Tour Auto Optic 2000 arrivait dans le sud, une fois à l’ouest vers Biarritz, une fois à l’est vers Nice, le parcours du Tour Auto 2019 mènera les équipages à Deauville !

Entre ces deux points, 4 épreuves sur circuit et 10 spéciales permettront d’établir les classements… mais les liaisons ont aussi leur mot à dire sur la fiabilité des autos ! Il suffit de se rappeler la course 2018 pour voir à quel point c’est important (à revoir ici)

Le parcours du Tour Auto 2019 :

Lundi 29 Avril 2019

Contrôles techniques et administratifs au Grand Palais à Paris. L’événement sera ouvert au public de 10h à 17h.

Mardi 30 Avril 2019 : Paris – Dijon

Les équipages quitteront le Grand Palais de très bonne heure pour rejoindre le château de Vaux le Vicomte près de Melun en Seine et Marne. Ce sera là le départ officiel de l’épreuve. Ensuite 445 km sur la route de Dijon avec :

  • Une épreuve sur le circuit de Dijon
  • Une épreuve spéciale

Mercredi 1er Mai 2019 : Dijon – Lyon

Presque 500 km à boucler en cette seconde journée. Car les concurrents ne prendront pas le chemin le plus court. Il suffit de voir le programme du jour :

  • Épreuve sur circuit à Magny-Cours
  • 2 épreuves spéciales

Jeudi 2 Mai 2019 : Lyon – Vichy

Environ 400 km pour cette troisième journée. Au programme du jour, trois épreuves spéciales mais pas de circuit. Une chance pour certains de recoller au classement.

Vendredi 3 Mai 2019 : Vichy – Tours

530 km pour cette 4e journée qui sera la plus longue (et de loin) du parcours du Tour Auto 2019. Mais le parcours ne partira pas plein ouest puisque on retrouvera au programme :

  • Épreuve sur circuit à Charade
  • 2 épreuves spéciales

Samedi 4 Mai 2019 : Tours – Deauville

Cap au nord sur 430 km pour une dernière journée qui ne sera pas forcément de tout repos. Les concurrents se battront une dernière fois contre le chrono sur les épreuves suivantes :

  • Épreuve sur le circuit Bugatti du Mans
  • 2 épreuves spéciales

Voilà qui promet un gros parcours. Evidemment on vous relayera l’intégralité du Tour Auto 2019. Pour avoir plus de détails sur le parcours du Tour Auto 2019, notamment avec les horaires et lieux de passage, tout sera révélé le 2 Avril.

La vidéo complète qui dévoilait le parcours du Tour Auto 2019 est visible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “On connaît le parcours du Tour Auto 2019”

  1. Hélas une fois de plus plusieurs régions “oubliées”, mais le TDF ne peut pas passer partout, encore hélas, donc je ne le verrai pas encore cette fois (et 3 fois hélas …)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.