La Nocturne 2019 by l’Etrier, 250 km de Bonheur en Janvier

C’est un événement qu’on avait adoré couvrir il y a deux ans (lire : La Nocturne 2017 by l’étrier, surprises et succès au rendez-vous !). Dans tous les cas on se prépare dores et déjà pour la Nocturne 2019 qui approche à grands pas.

Née sous la bannière du YOTC, c’est désormais l’agence événementiel l’Etrier qui a repris l’organisation de ce rallye pas comme les autres. Déjà au niveau des dates, puisque c’est à la mi-janvier qu’elle se déroule. La Nocturne 2019 aura lieu le 19 Janvier, avec toujours le même point de départ et d’arrivée : Versailles.

Cette année le départ se fera, comme en 2016 (lire : Grand Format, La Nocturne 2016), de la place de la Cathédrale Saint Louis à Versailles. Avant cela un village départ rassemblera les participants de 15h à 17h. Ensuite, ce sera le grand départ pour 250 km de routes franciliennes… de nuit. La Nocturne 2019 porte bien son nom !
Les participants devront s’orienter avec une carte et une boussole ! N’oubliez pas la petite lampe pour lire la carte ! Sur le chemin différentes balises seront à trouver et un check-point marquera la mi-parcours. Au terme des 4h prévues pour le rallye (!) un classement sera établi. L’arrivée n’est pas au même endroit que le départ puisque c’est sur la place d’armes du château de Versailles que se rassembleront les participants ! Les amateurs qui seront restés sur place pourront de nouveau voir les autos… mais de nuit cette fois.
Ce classement sera révélé lors du dîner à l’Hôtel de France, histoire de bien terminer cette folle journée.

L’ambiance est garantie, les belles autos également. Les quelques photos ci-dessous vous le prouveront. En attendant vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Du côté de News d’Anciennes, nous seront de la partie, avec une magnifique italienne. Surprise !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.