Bourse de Colomiers 2018

C’était la 40e de la Bourse de Colomiers 2018

Le week-end dernier, la Bourse de Colomiers 2018 organisée par le Club Auto Rétro Midi-Pyrénées fêtait sa quarantième édition. Inutile de dire que je n’en ai pas couvert autant, en revanche sur les six dernières éditions je n’en aurais loupé aucune. L’édition 2017 est d’ailleurs à revivre ici.

Si je n’ai pu y aller samedi, j’ai quand même pu constater sur Instagram que pour cette première journée beaucoup d’habitués étaient de retour. Ce qui annonçait déjà la couleur pour la journée du dimanche.

Par contre, si sur cette deuxième journée, il m’a bien semblé reconnaître quelques voitures déjà vues en ces lieux les précédentes années, j’y ai également vu des véhicules que je voyais ici pour la première fois. Comme souvent sur cette Bourse de Colomiers 2018, les populaires étaient assez nombreuses. Les Renault Dauphine et 4CV, les Peugeot  403 et 404 et les Simca Aronde étaient en effet bien présentes sur ce rendez-vous. A noter également une très belle Simca 6 découvrable.

Si les populaires françaises ne manquaient pas, il en allait également de même pour les belles anglaises : Jaguar Type E, MG B cabriolet et un beau trio de Triumph TR6. Une seule américaine en revanche sur cette deuxième journée, une belle Studebaker Commander. Les allemandes étaient présentes, à commencer par les Porsche, les italiennes avec des Alfa et même une japonaise : une Honda S800.

Du coté des raretés ou des voitures plus anciennes : une Citroën 5 HP et une superbe Delage D6-70 coach dessinée par Letourneur et Marchand en 1936.

A l’intérieur du hall Comminges et à l’extérieur, les stands ne manquaient pas. Si le hall était plutôt réservé aux pièces auto, aux livres techniques et aux petites voitures, on y trouvait également un curieux camion allemand à 3 roues, un Goliath Goli. A l’extérieur, se trouvait par mal de deux roues, d’autres pièces auto et moto ainsi que des démonstrations de soudage. On y trouvait également un chariot semblant surgir tout droit d’un western.

Comme souvent sur ce genre d’événements les motos anciennes ne manquaient. Parmi celles-ci de vieilles Harley Davidson, une Honda 750 Four ainsi qu’une très belle Norton 850 Commando.

Pour sa quarantième édition la Bourse de Colomiers 2018 a connu un beau succès. Elle demeure d’année en année un très bel événement où l’ambiance y est conviviale et les véhicules exposées souvent de qualité. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle fasse partie après toutes ces années de mes incontournables.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.